
4 votes
« La zone », le mystérieux état second dont rêvent les sportifs
Proposé par ela le 23.03.12 à 19:13 :: www.rue89.com :: 1776 clics :: 9 commentaires :: Santé et médecine
Commentaires
J'aime beaucoup cet article.
J'ai eu l'occasion d'être dans cet état lors d'une session de surf au Nicaragua. Les vagues étaient incroyables, un jour de perfection. j'avais surfé 4 heures d'affilé le matin en ramant non stop. Après une petite pause pour manger, j'ai comtemplé l'océan parfait et n'ai pas pu résister à l'envie de repartir à l'eau. J'étais crevé et les premiers coups de rames furent dificilles. Aprés une heure de surf, j'étais à bout de force mais restais quand même dans l'eau pour profiter des conditions magiques.
Mes bras ont alors commencé à se faire plus légers, et j'avais l'impression de pouvoir ramer éternellement. L'eau n'offrait plus aucune résistance et le mouvement de rame était simplement automatique, sans aucun effort, aucune douleur. Un pur plaisir. Je surfais des vagues sans tomber, ramais pour remonter au pic et tout ca avec un sourire béa loin de toute pensée. Une pure célébration! Ce jour là je suis resté 8 heures dans l'eau, en étant bien loin de me préoccuper d'une quelconque idée de temps.
Pour la plupart des sportifs qui s'expriment, c'est souvent la zone de la mégalomanie...

session surf au nicaragua en toute simplicité!!! un peu dhulilité ferai pas de mal a certains!

yesode n'a pas parlé de simplicité mais de bonheur, un concept trop difficile à appréhender pour certains?
La fameuse "zone" peut être atteinte par tous... Pas seulement les sportifs de haut niveau... dans toutes les activités physiques où il est necessaire d'avoir de la concentration... Après, on ne va pas questionner le mec qui a fait une tranchée et qui est "entré dans la zone"... Ni a une couturiere qui va réaliser le robe parfaite!!
A bon entendeurs!
Bah ! un bon coup de rouge, ça fait pareil et ça coûte moins cher que le Nicaragua ou le télé de l'aiguille du Midi.

Tous ceux qui ont fait de l'apnée (peu importe le niveau) connaissent bien ce moment de bien être... c'est même rien que pour ce moment de quelques secondes que beaucoup en font...
