29 votes
L'association organisant la "croisière blanche" est liquidée
Proposé par jc69 le 27.09.11 à 06:27 :: www.ledauphine.com :: 934 clics :: 13 commentaires :: Politique et Société
Le tribunal de grande instance de Gap a prononcé la liquidation de l’association des Grands randonneurs motorisés à la suite d’une déclaration de cessation de paiement. »Commentaires
Dommage...heureusement on peut encore rouler sans organisation vive la liberté de circuler....
Comment exprimer mon bonheur....
Allez, on passe à la chasse maintenant
"Allez, on passe à la chasse maintenant"
faut aussi s'occuper des "motos vertes"!
@ Padre
On arrête la chasse... oui mais ..
- qui indemnise les dégâts faits au cultures et aux forêts Actuellement un fond alimenté par les cotisations des chasseurs sinon ce seront nos impôts!
- Qui régule les populations de sangliers (actuellement les chasseurs en payant une cotisation) Sans eux ce seront des fonctionnaires, le coût serait énorme. Des loups ... ils préfèrent les moutons c'est moins dangereux qu'un sanglier de 100kg. si personne ne le fait ce seront les paysans qui feront leur police en employant des moyens les plus simples (empoisonnement...)
Donc avant de prendre une position partisane fondée sur la seule sensiblerie (propre au citadin écolo ne connaissant quasiment rien à la nature) il vaut mieux analyser le problème dans sa globalité
moi, je les descendrais tous, ces saletés de chamois et bouquetins qui font tomber des pierres sur les randonneurs...
@ YAnn :
- Qui régule les populations de sangliers ?
Ben, les chasseurs !!! Normal, 90% des sangliers actuels sont issus de lâchers d'élevage !!!
et en plus, ils les nourrissent!
@YAnn
Seb et Mic'hel ont presque tout dit...
Je ne suis ni citadin ni écolo. Je peux démontrer, bien que le seul fait que la sensibilité indiscutable de l'animal ne puisse être disputée, clôturant ainsi tout débat possible, que le lobby de la chasse coûte infiniment plus aux contribuables.
Quant aux dégâts sur des cultures factices crées pour justifier la chasse ou la désinformation facile envoyée à la face d'une masse de citadins ignorants des réalités de la campagne, par une poignée de ruraux intéressés ...
Je peux montrer ces minuscules cultures en lisière de bois, qu'on espère tout autant saccagées que nourricières pour le gibier qu'on espère en retour, même en période de fermeture de chasse par certains arrêtés complaisants devant l'urgence de stopper les nuisibles et aussi des aires de nourrissages de sangliers interdites mais cachées au fond des bois. Tout autant que les conséquences du catastrophique bourrage de crâne aussi rapide que puisse le permette la faiblesse de certains (de beaucoup) volumes crâniens de nos contemporains. Mais l'hypocrisie et l'absence du simple bon sens alliées à la mollesse des esprits non nourris ont vaincu comme dans d'autres domaines; je ne vous rappellerai pas à l'actualité.
Sache enfin, qu'il s'agit de cochon-gliers à plus fortes portées et introduits par les sociétés de chasse à qui on a eu le malheur de confier la "gestion" de la nature si tant est que cette dernière en ait eu besoin d'une un jour, une fois qu'on y ait ôté volontairement l'équilibre de sa chaîne alimentaire, c'est à dire sa régulation naturelle pourtant seule garante d'une vérité et d'une harmonie possibles.