19 votes
Annecy 2018 : un fiasco bien français...
Proposé par Aurélien B. le 06.07.11 à 21:54 :: www.francesoir.fr :: 1187 clics :: 13 commentaires :: Politique et Société
Humiliation Sept voix sur 95 possibles : Annecy ne s’attendait pas à gagner le droit d’organiser les JO 2018 – qui ont été attribués, hier, à Pyeongchang en Corée du Sud –, mais n’imaginait pas non plus une telle déroute. Les indices étaient pourtant nombreux… »Commentaires
Voila une bonne nouvelle. Les caisses sont vides. S'il avait encore fallut payer pour engraisser les grosses boites. Ainsi, nos champions iront découvrir un autre pays plutôt que skier sur des pistes qu'ils connaissent déjà.
et la facture s'élève a combien ???
rien qu'en préparation ,hier?
Il y en a probablement qui ont du s'en mettre plein les poches. Mais ils n'iront pas le crier sur les toits.
la facture est de 30M€...
Argent du contribuable gaspillé pour une cause que nombreux savaient perdu d'avance.
Comme l'a dis Fillon, c'est géopolitique...2014 ayant lieu à Sotchi (cadeaux du CIO à Poutine) il était évident que les JO d'hiver ne reviendraient pas en Europe en 2018.
Mais les rêve de grandeurs de nos élus (gauche et droite confondu car il ne faut pas oublier que grenoble était candidat au départ) a encore porté ces fruits dans le mauvais sens du terme.
Ces guignols qui nous dirigent n'ont toujours pas compris que la France n'était plus capable d'organiser de tels évènements !!
On se complet dans notre médiocrité en présentant des dossiers à minima, pensant prêcher la bonne parole là ou les pontes du CIO (FIFA et tout autre organisme sportif mondial) attendent faste avec de forte retombée financière pour eux et leur sponsors.
Prochaine branlée, 2024 pour Paris ...
Bojour,
Et oui le JO d'aujourd'hui c'est une histoire de fric...
Le maire de Londres a dit publiquement l'an dernier que Paris avait de la chance d'avoir perdu pour les JO de 2012.
Car les JO sont en train de leur coûté la peau des fesses. Des sommes astronomiques que le maire de Londres lui même ne comprend pas.
Alors laissons les Jeux a ceux qui en veulent...la France est bien assez endettée
Un autre point de vue, presque pas entendu... celui des 51% d'annéciens qui ne voulaient pas des JO : www.lavoixdesallobroges.org/montagne/392-annecy-2018-recalee-par-le-cio
;o)
> la France n'était plus capable d'organiser de tels évènements !!
Quand Londres a gagné les JO de 2012 les anglais ont dit "merde, dommage que Paris n'ait pas gagné, les francais sont les gens qui savent organiser un tel evenement". Mais vu la grece c'est un calice empoisonné.
Visiblement, Beigbeder est déjà sur un nouveau poste (www.sports.fr/cmc/football/201127/le-grand-flou-au-psg_371367.html?coverfootball)
Mange-merde d'un jour, mange-merde de toujours.
Oooouuuufff! pour Annecy.
A grenoble on a payé les jeux de 1968 pendant 30 ans!!!!
LES JO... ou un moyen efficace de faire payer les contribuables pour que quelques uns (boites de com, entrepreuneurs, sport business...) s'en mettent plein les poches.
Mais ça marche ( 2 000 000 de demandes pour la cérémonie d'ouverture à Londres) les gens sont des c...
C'est très très bien. Et surtout NON au JO à paris en 2024.
Le fric dans les écoles, les hopitaux, les mediathèques, les stades pour les mômes, pas pour les multinationales ni le bétonnage de la nature.
Sans être un ardent fanatique des JO et du tourisme bétonné, je me dis tout de même :
- sans les JO de 68, Grenoble serait-elle aujourd'hui la métropole dynamique dans laquelle bon nombre d'entre nous sommes bien contents de vivre (parce que bien contents d'y avoir trouvé un boulot !)
- idem pour la Haute Savoie (j'y habite) : le tourisme n'est pas le seul ingrédient mais nous aurions du mal à nous passer du tourisme
- bref, les "dépenses" c'est parfois (pas toujours c'est vrai) aussi des investissements, ce qui ne veut pas dire qu'il faille les faire n'importe comment
C'est bien triste mais c'est ainsi, nous avons tous besoin d'argent pour vivre, donc d'emplois, d'investisseurs, etc (y compris pour les écoles, hopitaux, médiathèques pour lesquelles on est forcément pour ce qui ne veut pas dire qu'on sache les financer).
@lugeàfoin
Quand on manque d'autoroutes, de touristes, de bâtiments, oui pour les JO. Mais quand on a déjà tout ça, quel est l'intérêt d'avoir des JO ?