7 votes
Les barbares à nos portes
Proposé par davidg le 17.02.11 à 21:26 :: www.lemonde.fr :: 850 vus :: 620 clics :: 7 commentaires :: Politique et Société
A l'automne 2010, M. Blanc-Tailleur, maire de St Bon a signé le permis de démolir le Chalet Lang a Courchevel. En janvier, l'installation d'un panneau de chantier a ébruité l'affaire. La réponse du ministère de la culture a été immédiate. A Megève une demande de démolition du chalet la Troïka d'Henry-Jacques Le Même (1897-1997) suscite une réaction différente de la commune, la maire a appeller aux services de l'Etat pour l'aider "à trouver les solutions afin de conserver intacte cette oeuvre de l'architecture montagnarde du XXe siècle". »Commentaires
"Les barbares à nos portes" :
Pas certain de comprendre le titre donné à cette news ?
Je ne vois pas trop le lien entre le titre de la news et l'article cité. Qui sont les 'barbares' ? Le titre original : "L'État secourt l'architecture de montagne" était plus clair. Pourquoi modifier l'info ?
> Qui sont les 'barbares'
les promoteurs qui veulent pratiquer l'epurification architectural.
la Troïka
C'est un des rares exemples de Lemême avec son intérieur intact
le Chalet Lang
Je ne suis pas un spécialiste, mais l'architecture du chalet Lang (pas Jack, hein!) a inspiré des constructeurs de gares de remontées mécaniques,non? Après, on peut convnfsiderer ça comme des témoins de l'architecture de montagne de la seconde moitié du XXeme siècle. Les corses ont mis des bouteilles de gaz pour moins que ça.
tu m'etonne! y serait monté sur la lune depuis longtemps chez nous :-))))
épurification ? c'est un peu violent comme mot, en plus ça n'existe pas. Y'a déjà épuration ou purification, c'est suffisant.