![](/img/promouvoir.png)
14 votes
À la Grave, sécurité en terrain glissant
Proposé par Jeroen le 17.02.11 à 06:29 :: www.ledauphine.com :: 1256 clics :: 10 commentaires :: Ski alpin et ski de fond
Commentaires
![](/membres/avatars/2.png)
"c'est 2 150m...la différence"
J'aime bien la mentalité des patrouilleurs. Par contre, comme d'hab, le journaleux devrait se mettre à l'investigation et surtout se relire!
![](/membres/avatars/2.png)
chandelier a quand même une plume plus que correcte (cf. ses bouquins chez guerin) ! et pour une fois l'article est plutôt pas mal.
C'est vrai qu'il y a deux répétitions de phrase dans l'article c'est bizzare, comme si il avait été mal retranscris sur le site du daubé.
conclusion, dans 6 ans, plus de La Grave ?!!
a++
"pour les spatules bien accrochées : les itinéraires d’envergure où le skieur doit trouver son chemin entre barres rocheuses, crevasses séracs et avalanches aux puissants aérosols"
Ca ressemble pas trop à du Chandellier à mon gout, ou alors il se rabaisse bien bas pour passer dans le daubé :p
Ou plus probable, le daubé retouche ses articles pour que ça rentre dans la gamme mamie écrasée sans trop détonnner :p
Ca sent le rachat par une grosse structure, qui va poser des remontées partout.... . En tout cas j'ai du mal à croire que le site est sous fréquenté, c'est un spot majeur quand c'est en condi, connu dans tout le milieu. J'avoue que c'est le seul endroit ou je prend mon pied "en station" (pas la CB....) (Les Grands Montets aussi mais c'est ttop cher)
![](/membres/avatars/2.png)
compte tenu de l'élitisme du site, je parie pas un radis sur un rachat quelconque...
Franchement qui irait investir dans un site ou les couchages sont quasi inexistants (et peu extensible à mon avis), et ou le domaine est réservé au très bon skieur.
Si ca s'arrête un jour, ce sera la fin d'un mythe. Je serrai bien content d'avoir pu en profiter. Deçu de pas avoir pu en profiter plus, car faut dire que l'enneigement est quand même très capricieux la haut... J'ai souvenir d'une ou deux très bonne saison. Mais généralement, c'est plutôt les vaches maigres et c'est très rarement bon jusqu'en bas.
Mais putain, quel spot !
On viendra des 2 alpes ou on prendra les peaux. Et il y aura moins de traces!
![](/membres/avatars/2.png)
La Grave est un spot d'opportunisme. Si tu attends le samedi ou dimanche pour profiter des conditions, c' est mort !
![](/membres/avatars/2.png)
On viendra des 2 alpes ou on prendra les peaux. Et il y aura moins de traces!
j'imagine déjà le topo, des hordes de taxi blindés de skieurs friqués qui feront des rotations entre la Grave et les 2 Alpes... Quand ce sera pas des hélicos qui seront affrétés pour faire cette navette...
Monter en peaux, ce ne serait pas mal et il y aurait quelques frimeurs en moins.
Ben c'est pas à la Grave que l'on trouve le plus de frimeurs... en tous cas la plupart des skieurs ont un bon voir très très bon niveau.... Comparé au Grands ou tu vois 60% des gars en fat, cambre inversé rocker et qui enchainent pas 3 virages....
![](/img/cadenas.png)