
34 votes
Malheureusement la montagne n'épargne pas ceux qui l'aiment
Proposé par CMOI le 17.12.10 à 22:29 :: www.ledauphine.com :: 3168 clics :: 9 commentaires :: Divers
RIP Simon. »
Commentaires
Je me souvient du tour de l'aiguille d'Olan, c'etait en 2006. Simon était là, je crois que c'était ces début (ou pas loin) en ski de rando, il était venu avec Nico A, un super week, superbe ambiance. Ca ma fait un choc quand j'ai appris la terrible nouvelle. Courage à sa famille et ces amis.
RIP

Simon avait choisi la montagne, mais aussi le métier des chasseurs alpins pour lesquels la montagne est aussi un terrain d'entraînement dans des conditions difficiles. Il faisait partie de ceux qui servent leur pays dans l'humilité et la discrétion, dans des conditions souvent risquées (Afghanistan,..). Il est parti dans l'exercice de son métier et dans la montagne qu'il aimait.
De tout coeur avec sa famille, dans l'Espérance...

Merci à tous pour ces messages de soutien. Cela prouve, même si j'en étais déjà persuadé, que mon frère était quelqu'un de génial, plein de générosité et d'humilité.
Etant moi même skitourien depuis 4 ans, je ne souhaite qu'une chose, c'est que cela ne se reproduise pas.
Mon frère a commis une petite faute à la montée, une faute qu'il ne commaittait jamais, qui l'a fait déraper et attérrir sur cette putain de plaque.
La moindre erreur en montagne peut être fatale et c'est là que je me rend compte de toutes les petites conneries que j'ai fait durant ces 4 années de rando et de la chance que j'ai eu.
J'aimerais donc dire à tous les skitouriens d'être le plus prudent possible , de ne jamais sous estimer le danger et de rester concentré jusqu'au retour à la voiture, pour que de tel accidents ne se reproduisent plus .
Repose en paix mon frère bien aimé.
Bon ride à tous, c'est ce qu'il aurait voulu.

Condoléances à toute la famille
@Max: j'ai beaucoup de mal à lire ce genre de commentaire, je me demande toujours comment vous faites pour trouver autant de courage, j'en serais parfaitement incapable !
Max, on te remercie du fond du coeur de ton message sur skitour.fr
En union de pensée, prière avec ton frère, tes parents, toi-même et autres frère(s) et soeur(s), famille et amis de ton frère Simon..
Ton frère aura fait un passage trop court sur cette Terre, mais vous pouvez être fiers de ce qu'il a eu le temps de faire en 27 petites années.
Je ne connais pas Simon mais me sens touché au travers de certains personnels du 93ème RAM qui m'ont formé lors de mon passage sous les drapeaux, au travers de ses expériences en Afghanistan, en Côte d'Ivoire qui là aussi ont marqué ou meurti ou gardé certains de mes proches ou amis..
Prends grand soin de tes parents et de votre famille !! Faites vivre le souvenir de ton frère et continuez à vivre, pour Simon !

Parti trop tôt ! Courage et force à la famille.... Une pensée aussi pr ts ceux disparus en montagne ou lors des différentes missions de nos armées à l' étranger.
