
20 votes
JO 2018 | Annecy 2018: Grospiron démissionne
Proposé par Pierre* le 13.12.10 à 08:53 :: www.ledauphine.com :: 1037 clics :: 14 commentaires :: Politique et Société
Commentaires

ça va dans le bon sens. Si en plus Munich décrochait les JO, on serait sûr de ne pas avoir ce cirque en France ou en Suisse avant 2026.

Pas de sites, pas de budgets consequent et pas assez de [Propos à caractère insultants modérés] ils ne risquaient pas de les avoir les JO et TANT MIEUX
On peut être contre les JO mais insulter anonymement et publiquement qui que ce soit ne démontre pas un grand nombre de neurones.
@opus74 : pourquoi ce ton que tu ne peux t'autoriser que grâce à l'anonymat ?Tu n'as certainement pas le neurone du courage.
On voit la différence entre M. Grospiron et les politiques.
Président conseil général et autres sont pour la poursuite de cette candidature. C'est facile avec l'argent du contribuable. Le skieur, lui, a probablement compris que la facture devra être supportée par nous tous.
Jeux Olympiques ? Ok, mais dans ce cas, messieurs les décideurs, cherchez des mécènes (sans conflits d'intérêts bien évidement). Mr Grospiron, grâce à vous les jeux s'éloignent.
Hélas, E Gropiron ne démissionne pas par souci de l'argent du contribuable ... mais parce qu'il réclamait une rallonge de 12M d'euros, et qu'il n'en avait obtenu "que" 2 ...
Alors, il baisse dans mon estime. Enfin, le principal c'est que les jeux aillent voir ailleurs...

La coupe du monde de football au Qatar et les JO d'hiver à Dubaï.
On est trop fort !!
Effectivement, avec une telle démission, les JO s'éloignent un peu plus et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Néanmoins, je vois aussi dans la démission d'E. Grospiron un certain courage de sa part ; claquer la porte comme il l'a fait est pour lui beaucoup moins "porteur" que de mener à terme sa mission.
banco pr la station du Granier en tant que coeur du dispositif : alpin, skat', tout y est...

E Grospiron s'en sort pas mal après un joli salaire et quelques virées à Acapulco ou Durban. Comment expliquer son enthousiasme il y a quelques jours et que maintenant il faille augmenter le budget de 50 %...soit il ne se rendait compte de rien , et n'était pas l'homme de la situation, soit il quitte le navire avant le naufrage et ce n'est guère courageux...les limites financières étaient connues; dommage qu'un ex champion ne se batte pas jusqu'au bout, même si je ne partage pas ce rêve olympique

Si on regarde dans le rétroviseur 6 mois en arrière, voici ce qu'on apprenait de ces champions :
lavoixdesallobroges.org/sport/239-annecy-fete-lolympisme-avec-les-champions-olympiques
Grospiron n'était clairement pas l'homme de la situation. Quand on veut les JO, on ne met pas à la tête du comité de candidature un mec qui a un charisme d'huître.
Dire qu'on parle de le remplacer par Jean-Pierre Vidal :D

Effectivement, la ministre Chantal Jouano avoue qu'il y a eu erreur de casting dans le choix de Grospiron.
Le malheur ne s'arrête pas là : le budget reste trop étriqué, les élus Rigault et Monteil ne s'entendent pas, il manque de la ressource humaine ...
On va pas s'en plaindre ...
