
15 votes
Le St Bernard est mort
Proposé par davidg le 18.10.10 à 00:51 :: www.tsr.ch :: 663 clics :: 16 commentaires :: Ski alpin et ski de fond
Commentaires

comme pour le col d'ornon
voilà le résultat - malheureux pour les quelques uns qui en vivaient sur place - de la fuite en avant et de la mégalomanie de ( beaucoup ) de stations de ski : extensions tous azimuts, immobilier, financements aléatoires et aides publiques qui ont une fin, etc
face à un marché en stagnation et à une monostratégie genre autiste
voir chez nous Le Chaberton, Vars, et bien d'autres
En fait ici c'est un un contre-exemple. Petite station, 1 téléski et 1 vieux télécabine plus aux normes. Aucun investissement, aucun immobilier et à mon avis aucune aide publique et une clientèle plutôt locale. Le bute était de renouveler ces installations.
A 2 pas de là Verbier et tout ce que tu cites avec une montagne ravagée. Mais là malheureusement pas de fermeture en vue.

Exactement comme le col d'Ornon ("extensions tous azimuts, immobilier" pour une station à 4 teleskis et 2 gites ruraux, ça fait bien rigoler.
En fait, on a surtout un bel exemple de critique aveugle de la part du premier intervenant.

En fait, on a surtout un bel exemple de critique aveugle de la part du premier intervenant.
j'ai compris que à cause de la fuite en avant de certaines, les autres meurent.
En fait je me trompais, c'est pas seulement le renouvellement du téléski et du télécabine qui est en vue http://www.lesuper.ch/demain.php
On est finalement de nouveau dans la mégalomanie complète. Espérons vraiment que "Super" va définitivement fermer boutique.

Merci de bien vouloir me comprendre, même en temps que premier intervenant !!
Je voulais évidemment dire que
la mégalomanie de certaines stations asphyxie celes qui ont ou auraient voulu choisir une voie plus raisonnable
cqfd

et re "superbianchi " sur tout les sujets aucune tolerance bianchi , ornon ptite stations mais des emplois et a ornon y a pas des emplois a tout les coin de rue ; desolant a force ....

Les petites stations familiales ne me gênent pas, mais les usines à ski si.
Quel intérêt avons nous à ce que la montagne devienne un désert dans des zones où la pluri-activité est nécessaire pour vivre. Evitons des raisonnements d'urbains consommateurs de montagne. Nos trajets polluent sauf en véloski.
Certaines petites stations comme Manigod-La Croix Fry sont très bien intégrées et n'ont rien à voir avec les luna-park des neiges.

"et re "superbianchi " sur tout les sujets aucune tolérance bianchi , ornon ptite stations mais des emplois et a ornon y a pas des emplois a tout les coin de rue ; désolant a force ...."
est ce que tu sais lire ?
à défaut de t'exprimer poliment
c'est exactement mon opinion
à force de mettre le pognon des investisseurs, le pognon public et la publicité dans les stations mégalos et complètement artificielles qui attirent la foule, eh bien, Ornon crève dans son coin
et les qqs emplois locaux qui avec
>>
Les petites stations familiales ne me gênent pas, mais les usines à ski si.
>>
C'est assez ce qu'on dit ici. Mais Super veut lui aussi partir dans des investissements délirants, dans une course à l'immobilier et ce à 2 pas d'une des plus grandes stations de Suisse.
je doute que le skitourien moyen soit représentatif de la clientèle des stations et des skieurs de piste. et je ne suis pas sur que la majorité des skieurs sur piste préfèrent les petites stations avec 3 ou 4 remontées mécaniques, surtout pour un séjour d'une semaine. comme le but des station est de vendre de l'immobilier, je doute que les petites stations humaine ait beaucoup d'avenir.
je vous recommande de lire "l'anarchitecte" publié chez guérin, c'est très intéressant pour resituer le contexte à la création des stations

merci camarade
je préfère
parce que franchement, je suis fondamentalement et depuis longtemps engagé contre les excès et délires des stations mégalos, dont un des effets collatéraux - entre autres - est de conduire à la disparition des stations de petite ou moyenne taille, conviviales, respectueuses, et qui sont souvent le dernier moyen d'emploi local ...
