ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Nature et Ecologie > USA: la "décapitation" des montagnes sur la sellette

USA: la "décapitation" des montagnes sur la sellette - Nature et Ecologie


21 votes

USA: la "décapitation" des montagnes sur la sellette

Proposé par bruno_G le 10.06.10 à 02:45 :: www.lemonde.fr :: 554 vus :: 393 clics :: 6 commentaires :: Nature et Ecologie

La "décapitation des montagnes" américaines pour exploiter le charbon ne détruit pas seulement l'écosystème mais également le tissu économique des régions affectées, a affirmé mercredi à Washington la comédienne Ashley Judd lors d'une conférence de presse.

Appuyée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), l'actrice originaire du Kentucky (centre-est) a dénoncé dans une conférence de presse un "génocide écologique" et un "véritable viol des Appalaches", une chaîne de montagnes de l'est des Etats-Unis. »

Commentaires

M
migloo, le 14.06.10 17:49

Déjà que c'est plutôt moche les Appalaches, alors si en plus on les saccage ...

Invité, le 15.06.10 10:29

Les Appalaches sont moins saccagées que les montagnes françaises.

P
Pierre*, le 15.06.10 16:19

Et alors ????

Un organisme américain de protection de la nature devrait s'abstenir de lutter pour la protection de la nature aux Etats-Unis sous prétexte que les montagnes françaises seraient plus saccagées que les montagnes américaines.
Faut m'expliquer le rapport avec la choucroute et en quoi les américains qui luttent sur place devraient se satisfaire du fait que les Appalaches seraient moins tapissés de pylônes que la Tarentaise

Invité, le 17.06.10 12:25

IL faut surtout savoir relativiser le baratin repris par x, y ou z. En l'occurrence par le Monde. Ce type d'article est nul. La problématique des mines touche une très faible partie des Appalaches. Pour ma part, j'ai passé 2 ans dans ces coins et je n'ai jamais été confronté à ce problème. POur moi, les Appalaches sont avant tout une région assez sauvage où l'ours existe toujours.

P
Pierre*, le 17.06.10 12:37

Libre à chacun de trouver inquiétant ou pas ce qui se passe dans les Appalaches et de trouver légitime ou pas que des associations environnementales américaines s'en préoccupent (l'article du monde à ce sujet est particulièrement neutre d'ailleurs) mais le lien avec le saccage des montagnes françaises (il y a effectivement pas mal à dire là dessus) est totalement sans objet.

Invité, le 18.06.10 08:23

Si le lien sur le saccage des montagnes françaises est sans objet, il faut également admettre que l'article du monde est sans objet.
L'article du monde n'est pas neutre. C'est tout simplement l'article français classique se payant les méchants américains pollueurs bushistes. L'article laisse tout simplement croire que ce problème concerne les appalaches dans leur ensemble. Ce problème concerne une infime part des Appalaches. C'est quasiment comme si tu parlais des Alpes Européennes en stigmatisant le béton des vallées de la Tarentaise.
Les Appalaches est une chaine de montagne s'étendant sur plus de 2000 km.

Actu ancienne, commentaires verrouillés