14 votes
Le littoral du Cap Nègre interdit aux promeneurs !
Proposé par Jeroen le 09.06.10 à 22:57 :: www.nicematin.com :: 955 clics :: 7 commentaires :: Politique et Société
«Vous ne pouvez pas passer, le sentier littoral est interdit d'accès à cause des éboulements ». Juché sur le toit d'une maison privée qui borde le sentier littoral sur le domaine public maritime (DPM) au cap-Nègre, au pied du domaine des Bruni-Tedeschi, un garde armé et muni d'un talkie-walkie barre l'accès aux passants.À quelques pas de là , un arrêté municipal de la mairie du Lavandou, en date du 13 mai 2008, est placardé. Il précise « qu'il convient d'interdire la circulation piétonne sur le sentier du Littoral, entre Cavalière et Pramousquier, dans la mesure où des chutes de pierres sont susceptibles de se produire du fait de la fragilité de la paroi rocheuse dans ce secteur ».
Pour appuyer ses dires, l'homme qui se présente comme un fonctionnaire de la police nationale désigne un tas d'énormes blocs de schiste »
Commentaires
en plus simple ne pas déranger les bruni tedeschi !!!!!
Qu'est ce que le maire attends pour faire évacuer et détruire les maisons surplombant la zone qui s'écroule?
je vois pas pourquoi on se préoccupe de la santé des promeneurs en négligeant celle des occupants des maisons menacées
Très bon ça, très bon :).
trop bien retourné bravo
D'toute façon, à part chercher a voir des trous du cul, quel intérêt à aller là-bas... Interdit ou pas, j'irais pas... Sauf si un caillassage organisé... ;-)
Pour ceux que ca intéresse je vous avais mis une tite foto (la n°4) de la dite maisonnette sur cette sortie : www.vttour.fr/sorties/col-du-canadel,3878.html#sortie
A cet endroit il y a qq nantis qui se sont toujours appropriés les lieux style forteresse comme si ils n'assumaient pas très bien tant de privilèges.. ou alors en allant au bout de leur logique : tout pour leur gueule et rien pour les autres.