51 votes
Disparition de Nicolas Wirshing
Proposé par jean le 05.03.10 à 22:07 :: www.volopress.net :: 2158 clics :: 8 commentaires :: Ski de randonnée
C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons la disparition ce jour de Nicolas Wirshing, emporté par une plaque à vent alors qu’il remontait la face sud de la Grande Moucherolle.Boulimique de skis, mais aussi de vtt, Nico nous avait habitués à ses sorties ’’avant taf’’ menées tambour battant, par n’importe quelles conditions. Accumulant les kms de dénivelé, il s’était constitué en 2 ou 3 saisons un carnet de courses invraisemblable, en réalisant également quelques enchainements de grande classe.
Putain Nico, sans toi, les 12/14 à l’arrache à Montbonnot vont perdre bien de leur saveur. Tes expressions continueront de nous accompagner sur les pentes, on te promet d’être méticuleux.
Ciao mec »
Commentaires
Croisé sur les sentiers autour de Grenoble durant les GresivaudanExpress, Nicolas était vraiment impressionant de facilité tout en restant très naturel et simple.
Encore un passionné qui nous quitte bien trop tôt
Mes pensées vont à sa famille et ses proches.
Olivier P.
Triste saison... encore une figure de la montagne qui disparaît.
Condoléances à la famille.
L'article du daubé:
www.ledauphine.com/vercors-br/-un-alpiniste-grenoblois-decede-apres-une-chute-de-400-metres-@/index.jspz?article=271120
Je ne te connaissais qu'à travers tes CR qui me faisaient rêver ...et qui continueront à me faire rêver... Notamment le Couturier à la journée en juin 2008... Le ski de rando perd un de ses très très "grands"... Condoléances aux proches...
Dorcel TV sur skitour ou NIW sur volopress.
Derrière ces pseudo, un personnage que je n'ai pu côtoyer que cet été aux xpress. Souriant, enjoué...
Quelques rares échanges de mails, des lectures de compte-rendu sur des enchainements que je trouve superbe l'an passé. Une passion pour la pente, l'amitié et l'engagement sans oublier la convivialité
courage pour les proches
Quelques jours m'avais étais données pour connaître se passionné de ski et de vtt.
Il nous a tracé, ici au Pérou, d'énorme Pente, m'a fait exploser en vtt, rigoler et nous a offert sa merveilleuse compagnie,
un Vrai amis nous a quitter, Repose a paix,
Tes Amis du Pérou, bien affectueusement.
Tchô l'ami.
Je garderai en mémoire ton enthousiasme communicatif, ta forme légendaire, et ta simplicité.
Je garderai aussi dans un coin de la tête cette fameuse sortie au Dôme, magnifique.
Le grési Xpresss sans Oliv' et toi sera définitivement différent. Puissions nous continuer ces courses à pieds avec vos sourires au fond de nos coeurs.
trés chère marie claude , je suis depuis ce matin complètement abasourdis , par cette triste nouvelle et je ne sais plus ou je suis , je te présente à mon tour mes condoléances , je l'ai appris a jonathan qui est complètement choqué , je suis à ta disposition, pour n'importe quels problèmes , je t 'embrasse tés fort sylvain.