
22 votes
Projection film ski de randonnée (freeski)
Proposé par NordOuest le 25.01.10 à 12:15 :: www.skitour.fr :: 919 vus :: 578 clics :: 13 commentaires :: Agenda
20h30 »
Commentaires
Une superbe aperçu du ski de randonnée sous toutes ses formes et des images grandioses. Bravo
La bande annonce est magnifique, bravo, mais parle-t-on aussi dans le DVD de tous les bons moments de galère (brouillard, froid, vent, neige infâme, plantage d'itinéraire, onglée, pipette gelée, brassage, grosse fatigue,...) qui font tout le charme du ski de rando !
Parce qu'il faudrait pas faire croire que le ski de rando c'est tout le temps soleil et grosse peuf sinon va y avoir trop de monde en montagne... !

En tous cas le réalisateur n'aime pas du tout le site de Skitour : une dérive selon lui

En tous cas le réalisateur n'aime pas du tout le site de Skitour : une dérive selon lui
Chacun est libre de ses opinions et a le droit de venir les exprimer ici plutôt que de maugréer dans son coin, si j'ai bien compris que que tu sous-entendais.

disponible en DVD chez Gaîa
www.gaia-store.com/catalog/ficheproduit.php?products_id=15932

belles images, bons skieurs, mais franchment pas du tout représentatif du ski de rando !
les skieurs sont soit des skieurs extremes, soit des compétiteurs ou ex compétatiteurs...
aucune différence pour moi entre ce (beau) film et les vidéos de freeride vilipendées ici même. dans la bande annonce, grand renfort d'images en hélico notamment !

Mon film suscite bien des commentaires! je remercie ceux dont les compliments me touchent réellement et j'apporte quelques précisions à certains.
Ce film a été tourné à "l'ancienne" avec un déplacement des équipes cinéma à skis sur le terrain ( cadreur + skieurs). Trepieds et caméras sont des objets plutôt lourds sur un sac...alors oui, mes amis "Pierramentistes" étaient les bienvenus! De plus, la multiplication des plans, imposait des descentes et remontées incessantes (en peaux) de la part des skieurs et les 2000m étaient souvent dépassés...sauf pour le cadreur .
Mr Baltringue confond donc non représentativité des skieurs (de part leur cv)peut-être mais la pratique filmée est bien du ski de rando!
Pierre tardivel m'a fait rêvé pendant des années et je suis super heureux qu'il soit venu dans ce projet. Sa gentillesse et son humilité devraient en inspirer certains...beaucoup moins doués... fût-il le préciser.Une simple allusion(3mn sur 52) est faite au ski extrême, un des buts de ce film étant de montrer toutes les pratiques de la rando et d'en rassembler les amoureux.
Je revendique le droit aux images héliportées qui donnent immédiatement une autre dimension à un film . Quand je regarde le film de Rémy Thézier , "Au delà des Cîmes" je suis subjugué par la beauté et la qualité des plans hélico. Une belle leçon de cinéma! je fustige toute idéologie "intégriste" particulièrement en matière d'écologie à "géomètrie variable".
Ce que j'aime dans la rando, c'est ce parfum d'aventure, mélange de liberté et d'engagement qui fait que l'on part en montagne, déconnecte, imagine un itinéraire, apprécie les conditions et réalise une belle sortie entre amis. Ce que je regrette effectivement aujourd'hui c'est une dérive consumériste chez certains qui n'aborderont une sortie qu'en l'ayant vue sur skitour ou tout autre site. Un truc est fait et hop tout le monde se ruent dessus!
Mais aurais-je décrit quelques topos sur skitour si je n'aimais pas du tout ce site?
Voilà pour aujourd'hui mais je ne désespère pas d'échanger avec vous de vive voix à Barcelo ou plus tard à Gap et Digne (en principe à l'automne).Je suis d'ailleurs ok pour toute autre ville!
Bon ski à tous et soyons prudents!
Eric

je ne critique pas votre film (j'ai dit 2 fois qu'il était beau, et c'est le but d'un film me semble t-il !! ), mais l'attitude de certains skitouriens qui l'encensent alors qu'ils critiquent violemment la moindre video de freeride.
