ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Agenda > La croisière blanche 2010 aura bien lieu

La croisière blanche 2010 aura bien lieu - Agenda


11 votes

La croisière blanche 2010 aura bien lieu

Proposé par virgi le 20.01.10 à 10:41 :: www.ledauphine.com :: 567 vus :: 352 clics :: 15 commentaires :: Agenda

L'édition 2010 de la Croisière Blanche aura bien lieu. Effectivement, après divers rebondissements, le préfet des Hautes-Alpes, Nicolas Chapuis, a confirmé que le dépôt de la déclaration en préfecture, constituait une démarche suffisante pour que cette manifestation se déroule. »

Commentaires

Invité, le 20.01.10 12:50

Et après on nous dit qu'on dérange les animaux en ski de rando..... Quelle honte ...

Invité, le 20.01.10 13:07

Je ne sais pas si le préfet avait le choix, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore prendre de telle décision. Une pensée pour l'association Mountain Wilderness qui se bat depuis des années pour annuler ce genre de rassemblement. Il faut donc continuer à les soutenir.

Invité, le 20.01.10 13:38

>>>>>>>>>>
et les concurrents ne devront emprunter que les voies ouvertes à la circulation publique.
>>>>>>>>>>

Je ne sais pas exactement ce que recouvre cette phrase. Mais, si elle signifie que la Croisière Blanche n'empreinte que des voies où nous pouvons nous même aller, je ne comprends pas où est le problème. A fortiori, si les élus du Champsaur sont d'accords.
De mémoire, MW, FFCAM etc avaient promis l'année passé de contrebalancer les diminutions des recettes financières provenant de la suppression de la Croisière Blanche. Qu'en est il ?

Invité, le 20.01.10 15:19

Lemming fait l'âne pour avoir du foin...bizarre pour un Lemming
Il y a qu'à voir les photos les reportages les publicités sur la croisière blanche pour comprendre que justement "la Croisière Blanche n'emprunte* PAS que des voies où nous pouvons nous même aller". (*du verbe emprunter, car pour ce qui est de l'empreinte sur l'environnement elle est TOTALE)
C'est d'ailleurs un des problèmes des adeptes de ce genre de truc, leur malhonnêteté intellectuelle. Travestir la réalité avec des mots et de la comm à 2 balles, nier l'évidence et traiter les opposants et ceux qui rappellent la loi d'écolos sectaires...

F
Francoua, le 20.01.10 16:03

Ça sera donc à vérifier sur place et à faire constater si, effectivement, la croisière blanche ne reste pas sur des voies ouvertes à la circulation publique.

Invité, le 20.01.10 16:12

La malhonnête intellectuelle consiste à faire tenir des propos à celui qui ne les a pas tenu ainsi qu'à faire un amalgame entre le passé et le futur.

Concernant l'empreinte, n'hésite pas à évaluer :
http://www.ice-fall.com/ri/Arret/sur/images/2009/358.aspx
http://www.ice-fall.com/ri/Arret/sur/images/2007/300.aspx

Par ailleurs, as tu des nouvelles de la promesse de MW/FFCAM ?

Si la Croisière Blanche respecte la loi de république et que la population locale, représentée par ses élus, souhaitent ce show, il faudrait un peu plus d'argument que la classique rhétorique anti 4x4 pour changer les choses.

Invité, le 20.01.10 16:32

tu parles au début de ton commentaire du futur mais sais tu bien ce qu'est le futur parce que même si la population et les élus locaux sont d'accord (ce qui est faux car toute la population n'est pas d'accord en fait) tu oublis que il n'y a pas besoin être anti 4*4 pour interdire ce genre de manifestations il suffit d'être un peu intelligent et d'avoir simplement une pensée pour les générations futures !!! ...

Invité, le 20.01.10 17:45

est ce quelqu'un connaît le parcours exact ? cela permettrait peut être de comprendre ce que le Préfet appelle : "voies ouvertes à la circulation publique ", on pourrait aussi relire la circulaire Olin ?

Invité, le 20.01.10 17:51

ha ha lemming comme le loup est sorti du bois. Comme bien des adeptes de ce show il a plusieurs visages et n'a pas tardé à sortir les bons gros arguments qui tuent...
On vous attend maintenant cher Lemming dans le rôle du bon écolo qui ouvre des chemins (dans la neige), qui roule à l'air du temps et qui en parfait démocrate revendique pour les élus du peuple le droit de ne pas respecter les lois...Si si vous pouvez le faire

A
alpaga, le 20.01.10 20:32

pourquoi pas un sitting de randonneurs et d'écolos???
ok, je sors...

Invité, le 21.01.10 11:54

Mon cher copenhague ou le champsaur, j'ai au moins le mérite d'avoir des arguments ou plutôt de souhaiter connaitre le parcour avant de déverser des balivernes . J'attends toujours les tiens. Hormis faire tenir des propos à celui qui ne les a pas tenu, je ne vois rien venir.

>>qui ouvre des chemins (dans la neige)
Bof. Si une piste est autorisée à la fréquentation, je ne vois pas bien où est le problème. Il n'y a pas besoin de quawk quawk ou de la croisière blanche pour rouler sur la neige. Je le faisais avec une R4 et ça le fait toujours pas trop mal avec mon partners à 2 roues motrices. Mais, tu ne dois pas aller souvent en montagne en hiver pour ne rouler que sur le noir.

Invité, le 24.01.10 17:35

Chacun sa passion, chacun ses activités, la terre est assez grande pour que chacun trouve son plaisir où bon lui semble, c'est une manifestation qui se déroule sur 4 jours/365, ils reste au autres 361 jours.
Soyez tous plus ouvert, et le monde ira déjà beaucoups mieux

Invité, le 01.02.10 15:43

La CB utilise seulement des routes et chemins carrossables ouverts à la circulation.
Les véhicules à quatre roues motrices sont régulièrement homologués, immatriculés et assurés.
Il n'y a pas plus de pollution ou d'atteinte à l'environnement que celle que provoque un week end ou deux dans une grande station de ski !

Invité, le 08.02.10 15:11

VIVE LE SPORT ET LA CROISIERE BLANCHE

Invité, le 08.02.10 15:11

vive le sport et la vallée et vive la croisière blanche

Actu ancienne, commentaires verrouillés