ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski de randonnée > Ski Ecrins 2010 en vidéo

Ski Ecrins 2010 en vidéo - Ski de randonnée


17 votes

Ski Ecrins 2010 en vidéo

Proposé par BenM le 19.01.10 à 22:44 :: www.hawapi.com :: 557 vus :: 517 clics :: 12 commentaires :: Ski de randonnée

Pelvoux accueillait le 11 janvier la désormais classique course de ski alpinisme : la ski Ecrins 2010.

Une très belle épreuve parfaitement organisée qui sera probablement Coupe de Monde l'année prochaine. Vivez notamment la course en caméra embarquée avec le champion de France 2009 Nicolas Bonnet. »

Commentaires

Jeroen, le 20.01.10 14:59

Vidéo sympa !

G
Golgot, le 20.01.10 16:48

Orgie romaine de peuf!

Invité, le 20.01.10 17:28

A quand les seringues jetees sur le bord du chemin… faudra faire attention quand on ira se ballader en montagne cet été… plaisanterie tres moyenne j'en conviens, mais je comprends pas… moi plus je passe de temps la-haut, plus je suis heureux… et la, tout un peloton en moulle bites… ca fait peur…

Jeroen, le 20.01.10 17:40

Mouais, le couplet sur la seringue est carrément mauvais... Chacun son plaisir lionel. La majorité des compétiteurs passent certainement beaucoup pus de temps en montagne que toi, la seule différence c'est qu'ils en voient deux ou 3 fois plus :wink:

Invité, le 20.01.10 18:03

je precise et comme je l'ai dit… c'etait de mauvais gout… mais vouloir transformer nos montagnes en stade, ca me fout les boules… toujours compétition… toujours se prouver qu on va plus vite, qu'on recupere plus vite… et le jour, et j'espere qu il arrivera le plus tard possible… le jour ou il y aura vraiment de la tune a gagner en plus… on en reparlera…

Invité, le 20.01.10 18:22

Chaqu'un fait comme il veut lionel. Si tu veut ne veut pas faire de compet n'en fait pas voila

Invité, le 21.01.10 00:37

c'est vrai qu'on est loin de "l'essence" du ski de rando, avec le gars qui dit "une descente en poudreuse ca fait chauffer les cuisses" ! A croire que le gars ne fais que du damé en skirando... Un peu dommage je trouve.

En revanche, je trouve que malgré tout, on est dans un domaine préservé du sport, ou les gars ne font pas çà pour le pognon ou même pour la gloire, vu que à part dans le milieu du skialp, ils sont pas spécialement connus et reconnus !
C'est avant tout des passionnées qui s'entrainent souvent assez seul, bien loin des circuits pros avec kiné à chaque entrainement, nutritionniste et compagnie, comme c'est le cas dans les sports populaires !

Faut reconnaître qu'il faut une sacré volonté pour s'entrainer autant, en plus de son boulot, et gérer tout le reste (son alimentation au quotidien, son matos...), et sans contrepartie financière ou presque !

Après, on peut discuter autour de la pratique. La le parcours était superbe, en revanche, je trouve ça pas beau à voir. Tant à la descente, souvent à fond les boulots, à l'économie et sans style, qu'à la montée ! A part peut-être la virtuosité dans les conversions que je trouve chouette.

Je trouve bien plus à voir un fondeur en compétition ! Bien plus esthétique !

a++

Invité, le 21.01.10 00:39

lire "souvent à fond les ballons

preuve qu'en ce moment c'est bien le boulot qui me tracasse ! :-)

jcr74, le 21.01.10 00:40

Si j'applaudis le niveau de performance des compétiteurs, la compétition de ski-alpinisme et ses traces sécurisées ne me fait pas rêver du tout... c'est du sport, pas de l'aventure.
Une vidéo de pente raide me fait bien plus rêver. J'ai l'impression de voir du ski de fond en montagne. Mais il ne s'agit que d'un avis personnel, je comprends tout à fait que certains y trouvent leur compte, comme avec les compétitions d'escalade, et je respecte leur caisse sur le plan physique.

B
Bot, le 21.01.10 09:08

Salut Lionel,

moi je serai toi, j'irai plutôt voir passer le tour de France...
Je dis ça parceque je fais aussi du vélo de route, et que je ressens la même sensation lorsque je franchi un bon col en vélo, qu'une bonne grimpette en ski de rando, et pourtant ça m'empêche pas de matter les étapes du tour!!!
c'est de la compet, comme le tour est aux cyclos...
y'en faut pour tous, en tout cas, ce sont des missiles, sur des ski ou sur un vélo, ce sont des mecs à part.

Invité, le 21.01.10 12:38

ATTENTION… je ne peux pas dire que je les admire… mais je reconnais leur niveau de performance… point… et pour en avoir vu passer dans les pyrénées, une fois, franchement, je me suis assis sur un caillou… me suis rouler une clope… regardé les cimes… et me suis demandé dans quel monde on etait… meme en montagne, la caravane passe… et bien sur qu il en faut pour tout le monde, et c'est pour ca que je me suis permis de mettre un bémol sur la compet… et quand a faire un parrallèle avec la grimpe… j'ai toujours admiré un mec comme berhault, sur sa position sur la compet… a quand la grimpe aux grand barnum des JO?

Invité, le 21.01.10 23:36

me suis rouler une clope… [...] et me suis demandé dans quel monde on etait…

me suis toujours posé la même question en voyant des mecs fumer des clopes en montagne, en faisant une activité physique ! :-D lol

y'a les contemplatifs, et les performers... Faut trouver sa voie !

Actu ancienne, commentaires verrouillés