
14 votes
Des stations de ski de plus en plus écolos
Proposé par Jeroen le 15.12.09 à 16:46 :: www.greenzer.fr :: 788 vus :: 649 clics :: 13 commentaires :: Nature et Ecologie
Commentaires

ce serait tellement bien si ce n'était pas qu'un effet de mode ! ni l'arbre qui cache la forêt comme les Sept Laux qui ont fait tourner les canons à neige dès fin octobre ou Valloire qui s'entête dans les manifestations de quad, plus toutes celles qui discrètement proposent du ski doo, ou autres reprises (non ne dites surtout pas héliski !!!) en hélico. Y'a encore de la place pour être une station écolo !!!
Intéressant cet article en terme de démagogie !
Tout n'est pas à jeter dans leur charte mais la formulation fait presque passer les stations pour des militants verts ;)
Et pourquoi pas un chasseur végétarien pendant qu'ils y sont !!!!....... ( le pire c'est que j'en connnaissé un...)
un must dans cet article : comment fumer écolo .
si , si , et le commun des mortels qui aura perdu son sens critique à regarder TF1 gobera cet info comme positive et réaliste .
notre société tourne sur la tête !!!!!!!!!!!
Quand l'écologie perd tout sons sens et devient un pur argument de marketing au service d'entités dont la seule préoccupation est l'exploitation à outrance de la nature pour un profit maximal et à court terme.
Et les pelouses de fout qu' il faut chauffer! dans la kapital deszalpes!!vous en pensez koi?c' est du kopenhague tout cru.
C' est vrai que le boulot de frappeur de baballe est très difficile et sérieux....Aller encore un ptit effort et on sera convaiqu des démarches écologiques de nos zélites!!!!et l' humanité disparaitra ...bon débarras
C'est du marketing !
Pendant ce temps là des stations comme Saint-François, construisent à tout va et n'ont même pas de stations d'épuration mais un tuyau de 3 km qui déverse les eaux usées dans le Bugeon !
pourquoi vous etes toujours negatif? avant, parler ecologie aux stations declenchait l'hilarité, maintenant ils ecoutent un peu, ça va plutôt dans le bon sens non? même s'il reste beaucoup de chemin à faire
Toujours négatif, parce que dans cette charte, à part les cendriers portables, pas grand chose de concret. Quand il y aura un minimum d'adéquation entre le discours et les actes, on pourra être positif.
Pt 4 de la charte "Promouvoir une gestion équilibrée des ressources : eau, énergie"
Voir le comportement des 7 Laux (signataire de la charte) en début de saison et l'utilisation "équilibrée" de leurs canons à neige !!!
Négatif???par ce grand froid les canons font de la glace.et leur nuage de vaporisation est emporté par le vent dans les nuages!!!..Le téléski d' albanne ( le seul) rends la petite piste inskiable avec les rails de ratrac dans la glace des canons...un comble quand on à de la poudre sur l' herbe à coté.Développement positif ou négatif....peut etre qu' en ne faisant rien ....tout irait mieux, dans ce cas
Le "vert" et le "développement durable" (c'est un terme qui m'a toujours paru un peu ahurissant) sont un bon créneau de "com" pour les stations. A mon avis, rien de plus.
C'est un peu, si vous voulez, comme le discours politique: on dit blanc et on fait noir.
Les stations écolos, le concept:
donc, après avoir quadrillé la station de pylônes, créer des lacs artificiels, modelé les pistes au bulldozer et construit des bâtiments abominable type club Med...
On offre des cendriers au méchant skieur qui jette c mégots... C nickel! moi je pense qu'ils peuvent avoir bonne conscience avec cette avancée...
