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Accueil > Actu > Divers > Vers un télécabine Crolles/Brignoud ?

Vers un télécabine Crolles/Brignoud ? - Divers


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Vers un télécabine Crolles/Brignoud ?

Proposé par Jeroen le 10.11.09 à 22:18 :: www.ledauphine.com :: 799 vus :: 510 clics :: 4 commentaires :: Divers

On connaît le transport par câble en montagne. On a du mal à  l'envisager dans nos villes. Adopté par la région Rhône-Alpes, il pourrait s'imposer dans le paysage urbain.

Le feu vert a été donné, hier à  Villard-Bonnot. La Région, la Communauté de communes du Grésivaudan et le Gart (Groupement des autorités responsables de transports) se lancent dans le transport par câble en milieu urbain.

Il est temps. Temps de passer de la réflexion à  l'étude de projets. C'est en tout cas la volonté politique affichée au cours d'une journée consacrée à  ce mode de déplacement où l'on a beaucoup parlé technique, mais pas seulement »

Commentaires

D
davidg, le 11.11.09 10:58

> La question qui se pose est de savoir comment on peut rabattre le maximum de personnes d'une rive à l'autre et leur faire prendre le train à la gare de Brignoud

La, il faut d'abord que les trains s'arrêtent à Brignoud. Vu la taille de la conurbation (10,000 personnes) la gare est mal desservie par la SNCF (pas de train Genève <-> Brignoud par-ex) malgré les relations entre les sociétés crolloises avec Genève (ST etc).

Deuxièmement, faut que la SNCF investisse dans la ligne, avec une électrification et amélioration du service. Les vieilles locomotives a gazole consomment (par pax) plus que ma voiture pour le même trajet.

Troisièmement : amélioration des relations entre la direction et les cheminots. Nous sommes au 10ieme jour d’une grève a Chambéry avec un service lamentable (aucun service minimum aujourd’hui par-ex pour se rendre a Genève).

Finalement, c’est un gros nimperie. Il faut modifier l' echangeur crolles/brignoud avec la création de deux rond points au lieu du systeme bordelique actuel, avec des pistes cyclables/piétons.

Invité, le 12.11.09 17:18

Je plussois le commentaire de davidg.

Je rajouterais que si rien n'a changé depuis la dernière fois que j'ai pris la ligne brignoud - grenoble en train, les trains sont toltalement saturés, et le voyage se fait debout en configuration "boite de sardine".

L'échangeur pour se rendre de Brignoud à Crolles est quant à lui saturé par les gens qui prennent l'autoroute de grenoble le matin. Le soir, rebelotte avec le stop qui rend prioritaires les gens qui descendent du ski, par rapport à ceux qui rentrent du boulot (non je suis pas jalouse)!

Bref, c'est nimp... et hyper dangereux en vélo, je l'ai fait tout l'été...

B
Bubu, le 12.11.09 21:41

La, il faut d'abord que les trains s'arrêtent à Brignoud. Vu la taille de la conurbation (10,000 personnes) la gare est mal desservie par la SNCF (pas de train Genève <-> Brignoud par-ex) malgré les relations entre les sociétés crolloises avec Genève (ST etc).

Deuxièmement, faut que la SNCF investisse dans la ligne, avec une électrification et amélioration du service. Les vieilles locomotives a gazole consomment (par pax) plus que ma voiture pour le même trajet.


L'amélioration de la desserte de Brignoud est prévu pour 2013.
L'électrification est prévue pour ?
Voir : www.sillonalpinsud.fr/sillonalpinsud/tout-savoir/operations-modernisation1/gieres-montmelian.html

Invité, le 13.11.09 08:17

+1 également : on est déjà en train de faire une étude technique de la solution cable alors que l'étude de besoins autour de cet échangeur n'est pas faite...

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