
8 votes
Course nature, ou trail ?
Proposé par tucco le 19.09.09 à 07:37 :: www.runinlive.com :: 562 vus :: 551 clics :: 5 commentaires :: Autres activités
En effet, nombreux estiment qu'en intégrant des épreuves courtes pour attribuer un tel titre, c'est dénaturer le mot trail »
Commentaires
Toujours les mêmes querelles de clochers entre les fédés, dès qu'il s'agit de se récupérer un sport, une épreuve ou autre... Ça me fait gerber. Ces gens la, DTN, président de fédé... n'ont que faire du sport ! Et vu leur age, ils ne doivent plus en faire beaucoup de toutes façons.
je suis navré de voir un tel affairisme sur le trail .
c'est un sport où il faut se sortir les trips , avoir un mental sans faille et l'on voit fleurir ses fédés qui veulent réglementer ce sport , tel nom , tel distance , etc .....
ON S'EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'ils quittent leurs bureaux climatisés et viennent avec nous . après , peu importe l'appellation , les catégories , le championnat . l'important , c'est bien de se dépasser , de repousser ce que l'on croyait être nos limites .
un grand merci pour les organisateurs de courses et bénévoles sans qui ce sport ne pourrait pas exister dans sa forme actuelle : totale liberté .
je trouve çà magique de courir dans des paysages grandioses tout en fournissant un effort intense .

qu'ils continuent a gerer les courses a pognon dans les stades et qu'ils nous foutent la paix dans la nature , le trail c'est d'abord le plaisir pas le chrono , les debuts du trail c'etait l'ambiance l'entraide la convivialite le plaisir...pourvu que ca dure......un defi perso , pas de fede etc....
Attention ! il n'y a pas que les fédés qui vont récupérer ce nouveau sport . Dans peu de temps , les itineraires empruntant des sites protégés seront soumis à une "ETUDE D'IMPACT" ( par ici la monaie ) .

C'est vrai que ça ne mène à rien cette volonté de tout encadrer, standardiser, classifier...
Déjà, je trouvais qu'un championnat de France ou du Monde de trail, ça ne voulait rien dire. Chaque course est unique avec ses propres spécificités, les belles épreuves n'ont pas besoin d'un label pour attirer les coureurs et devenir mythiques.
