ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Matériel > Expé : dans les coulisses d’une grande enseigne

Expé : dans les coulisses d’une grande enseigne - Matériel


12 votes

Expé : dans les coulisses d’une grande enseigne

Proposé par REGISCAHN le 08.06.09 à 20:19 :: www.skirandonnenordique.com :: 761 clics :: 6 commentaires :: Matériel

En tant que consom’acteur, pratiquant d’activités sportives de plein air, nous avons enquêté auprès d’Expé, un des leaders du marché de l’équipement outdoor et montagne. Notre crédo, c’est d’en savoir toujours plus ! Nous avons souhaité comprendre le fonctionnement d’une grande enseigne afin de découvrir les ficelles du métier. »

Commentaires

T
Trolly, le 09.06.09 13:37

expé c'est très bien mais cet article apporte pas grand chose par contre ( pub déguisée ? )

C
Champlo, le 09.06.09 15:03

Pub??? Plutôt les gesticulations de qqu'un en mal de reconnaissance qui s'agite dans son Landerneau personnel.

P
Philippe, le 09.06.09 20:13

"gesticulations de qqu'un en mal de reconnaissance qui s'agite dans son Landerneau personne"
Oh lala Monsieur Champelovier vous êtes bien agressif!!!
Pour moi cet article est plutôt intéressant et met en valeur une société au parcours original. Georges Marbach (et non Marcbach) était d'abord un spéléologue bien connu qui a créé son entreprise TSA pour diffuser son matériel artisanal...
L'évolution de cette entreprise est remarquable et il me semble qu'ils n'ont pas perdu leurs valeurs "montagnardes" malgré un certain développement!

C
Champlo, le 10.06.09 08:39

Il ne faut pas se méprendre, je suis un fan d'expé, client depuis toujours, mon père a été dans ses premiers clients quand il fabriquait ses sacs dans son garage, je dois encore avoir un pochette à spiter d'époque quasi indestructible. Je me plonge chaque année dans la bible pour voir les nouveautés.
Mais cet article fait partie d'une série où il ne ressort pas grand-chose si ce n'est souvent un inventaire à la Prévert des caractéristiques des matériels, de quelques chiffres jetés ça et là comme dans un rapport de stage de collégien, sans plus-value ni regard personnel. Cela me navre d'autant plus qu'il y avait 2-3 trucs à dire sur Expé, ce n'est pas tout à fait espace montagne...
Pas grand intérêt si ce n'est de générer du trafic sur le site de l'auteur...

Invité, le 10.06.09 15:05

Bon ok, on peut voir cela comme de la pub pour expé ou pour tel ou tel... Par contre ca m'a permis de voir l'envers du décor, de savoir comment cela se passe dans ces boutiques ou l'on commande tous un jour ou l'autre... Bref ca m'a permis de mieux connaitre Expé. Ca reste de l'information (surtout quand on voit depuis plusieurs jours le battage médiatique pour le I-Phone!), c'est bien d'avoir de l'info sur les distributeurs. Et puis comme toujours on est pas obligé de cliquer sur l'article et encore moins de le lire!!!

Invité, le 10.06.09 18:28

>>>Par contre ca m'a permis de voir l'envers du décor, de savoir comment cela se passe dans ces boutiques ou l'on commande tous un jour ou l'autre... Bref ca m'a permis de mieux connaitre Expé.
>>>
Tu t'attendais à quoi ? C'est tout simplement de la VPC comme la plupart des boutiques de VPC. Ca gère des commandes, un stock et des fournisseurs. Rien de bien extraordinaire.

Sur le net, si on compare avec ce qu'il possible de trouver dans d'autres pays (notamment US), il est manifeste que nos 2 "gros" français (Expé, Vieux) sont en retard. L'ergonomie des sites s'est amélioré mais il y a encore du boulot pour passer à l'heure du net.

Actu ancienne, commentaires verrouillés