
8 votes
Décès du premier vainqueur du K2
Proposé par Jeroen le 14.05.09 à 06:46 :: www.lepoint.fr :: 1042 vus :: 727 clics :: 6 commentaires :: Divers
Commentaires
Que de haine autour de la première sur un sommet.
Je trouve ça décevant. Peut-être parce que je ne me sens pas concerné...

Ils étaient deux en haut pour ce 1er 8000 des Italiens. Mais ils faisaient partie d'une équipe. D'autres membres restés aux camps intermédiaires et deux autres membres dont Walter Bonatti abandonnés à quelques dizaines de mêtres d'eux !!!

A jc69: Pas que de la haine, et il ne faut pas simplifier les choses. Il y a eu une histoire de decisions qui on failli couter la vie de Bonatti et du sherpa qui avec lui passa une nuit sans sac de couchage et sans tante a plus de 8000 metre, suivie de mensonges officielles infamantes. Entre outre, Bonatti a ete accuse d'avoir utilise l'oxygene des bombones qu'il avait emmene a 8000 metre - lors que il n'avait pas de masque! Et ses compagnons ont laisse lui et son sherpa dans la nuit a 8000 metres, comme remu dit justement. C'est un peu comme dire "que de la haine autour de Monsieur Berlusconi". Non: le Club Alpin italien a fait des erreurs graves, qui ont ete reconnues recamment.
OK j'ai lu l'histoire...
Quand je dis que c'est décevant, c'est parce que je considère que l'environnement "montagne" mérite mieux que la gloriole tirée d'une première sur un sommet ou par une voie. Surtout quand elle met en péril la vie d'autrui.
J'ai beaucoup de mal à associer le milieu montagnard à un esprit de compétition.
Sinon, une petite question : ils n'avaient pas de tante, OK mais est-ce qu'ils avaient leur oncle ? :-)

Aplogies for my French - je ne suis que moitie francais (l'autre moitie est italienne), et je n'ai jamais vecu en France! Pas de clavier francais non plus...
