12 votes
Inauguration d'Espace Montagne à Grenoble
Proposé par Jeroen le 01.05.09 à 19:37 :: www.skieur.com :: 1035 clics :: 15 commentaires :: Agenda
C'était hier mercredi l'inauguration du nouvel Espace Montagne de Grenoble, sis à Saint Martin d'Hères tout près d'une enseigne d'ameublement suédois. Les petits plats étaient dans les grands, les bulles de champagne coulaient à flot dans les petits fours, et les politiques cotoyaient tout ce que l'industrie compte de représentants, personne n'ayant voulu raté de saluer cet Eldorado de la montagne »Commentaires
j'suis super content, y des soldes encore ? Un cadeau pour l'ouverture ?
enfin un espace commerciale dédié aux activitées de montagne digne de ce nom
Les bulles de champagnes coulant à flot ....sont et seront payés par les clients , car dans le déménagement il y a eu une sacrée inflation , pour exemple : + 30 euros sur les prix des portes-bébés !!!
Beau magasin, mais vaut mieux y aller bien habillé et pas comme nous en "jogging pourri" !!!!!
Ne pas oublier qu'il y a aussi un espace montagne à Voiron.
Il joue la proximité, apporte un très bon ratio supports / conseils / services.
ET, il pratique une politique de prix qui dissuade LA gd enseigne du super marché du sport de s'implanter sur le secteur.
MERCI GOZZI!
PS: je n'y travail pas, ne touche pas de com' et ne suis pas la famille. Ils sont bon, et il faut que ça se sache!
Que reprochez vous à espace montagne au juste ? Ils sont cher, ça on le sait (au moins sur les fringues, sur le matos ils s'alignent il me semble) mais question conseils/sav, rien à dire. Ils ont leur modèle économique, et puisqu'il marche ils auraient bien tort d'en changer !
Moi je suis d'accord avec Goulotte, que deja Espace Montagne était super cher, alors la avec leur nouveau bâtiment et leur déménagement il vont encore plus flamber!!!!
Pour répondre à Jeroen, a part 1 ou 2 vendeurs qui sont ultra compétent, tout les autres sont des charlos qui se la joue grand montagnard mais qui connaissent le matos aussi bien que ma grand-mére!!!
Et question SAV ils m'a fallut batailler plusieurs fois avant de me changer mon attache de peau... à 3 euros...
C'est une lapalissade mais ils vendent au prix que leurs clients sont prêts à mettre!
Certains sont assurément très forts en montagne, mais en orthographe... c'est le "but" ou NIS, au choix
Moi j'en suis content sur le choix des chaussures de ski (piste+rando): bon conseil des vendeurs, du temps consacré aux essayages et au thermoformage.
Après, j'irais pas y acheter des skis ou une soft-shell.
Bref, du bon et du moins bon comme partout.
>>>Que reprochez vous à espace montagne au juste ?
C'est le seul magasin montagne où j'ai vue un vendeur proposé un crochet fifi pour un crochet goutte d'eau.
Space montagne est intéressant car leur gamme de produit est complémentaire de celle du Vieux. Entre le Vieux et Space, il est possible d'avoir quasiment tous les produits du marché.
Question conseil : faut pas rêver. Une boutique fonctionnant avec des étudiants, ou des personnes cherchant du taf ailleurs, ne peut pas avoir beaucoup de personnel compétent. La personne compétente se forme au métier et va voir ailleurs dès que son carnet d'adresse est suffisamment remplie.
Le personnel du Vieux ou des petits shops tenu par le patron est "généralement" plus stable.
Question quincaillerie montagne : Snell, Vieux Campeux Sallanches ou même le petit magasin de la Grave faisant l'angle sont très bien. Vous pouvez même demander des infos sur les conditions en montagnes.
J'ai vu une enseigne ESPACE MONTAGNE à côté de INTERSPORT à Chambéry ... Ils ouvrent aussi un magasin là-bas à Barberaz ?
Espace montagne il y a 5 ans quand il venait de se lancer s'était de la balle atomique. Je n'ai jamais vu un aussi grand choix de skis dans ce mag. Et puis il y avait des marques inconues à ce jour, des exclusivités en ski... Bref j'avais vraiment l'impression de faire tous les mags des stations. Niveau fringues c'était pareil. Il faisait confiance aux nouvelles marques et n'hésitait surtout pas à proposer de nouveaux modèles.
Ensuite, il a été racheter par sport 2000 et là ca a été le debut du nimportekoi. Plus d'exclus, que du classique, trois modèles de fringues, pas forcement au top en plus... Bref ca fait plus hangar avec fringues et skis qui ont des défauts et qui sont bradés, ss les défauts et la braderie. Choix restreint quoi. J'exagère un peu certes mais c pas loin de la réalité quand même.
Du coup pour moi ca devient du decat. Manque plus qu'il crée sa marque...
Non ss dec, ce n'est plus ce que c t et il a perdu en crédibilité. Moi je ne vais plus chez eux, c sur... Et je déconseille d'y aller. D'autres petits mags ont largement plus de credibilité, choix, meilleurs conseils, etc que cette hyper structure...
Vous savez qu'il ya plus de 20 Esp. Mon. en frnace??? Bah voila comment proposé des articles qui seront adéquate ici et en même temps sur strasbourg ou dijon? En vendant du com et pas de la technique. Voila.
Et il veut se mettre au vélo en plus? La non plus ca ne vas pas être beau...
Magasin devenu lamentable.
Clems.
Arrêtez cette discussion stérile. Si EM ne vous plait pas, N'Y ALLEZ PAS!!! C'est tout....
"Arrêtez cette discussion stérile. Si EM ne vous plait pas, N'Y ALLEZ PAS!!! C'est tout...."
Bien daccord avec toi, ce magasin est une entreprise privée, avec sa politique commerciale en matiere de prix de gamme produits, de personnels, si ces points ne conviennent pas (tout le monde a le droit de ne pas etre daccord avec eux)allez ailleurs, il y a d'autres magasins sur la région.....
En tout cas les passionnés de montagne ne sont visiblement pas passionnés par l'orthographe....!!!!
Enfin, l'essanciel s'est d'avoire l'aispri sportiffe, non ?