
86 votes
Avalanche dans le Queyras
Proposé par NordOuest le 13.04.09 à 21:00 :: lyon.ville.orange.fr :: 2396 clics :: 15 commentaires :: Ski de randonnée
Commentaires
Nous étions à l'Echalp vers midi et avons vu l'hélico qui ramenait les rescapés. Vu les conditions depuis 2 jours sur le fond de la vallée, pluie en continue en bas et neige en haut, nous avons préféré aller sur Chateau Renard. Il y a énormement de neige sur le secteur du viso en ce moment et ça purge régulièrement. Une pensée aux familles.

On n'est pas passés loin de la grosse catastrophe : 16 personnes dans la pente....
Hommage aux familles.

oui nous sommes bien d'accord que 3 morts c'est déjà trop, je ne pense pas que trabguy ait voulu dire autre chose.
Merci garder la retenue qui s'impose dans de pareils cas.
Condoléances
et un grand soutien aux familles et aux proches et beaucoup de courage dans ce moment difficile

cf la discussion sur c2c :
h**p://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=148965

à Dude : 1 mort, c'est déjà beaucoup trop...évidemment. Je me suis sans doute mal fait comprendre, mais avec 16 personnes dans la pente on aurait pu avoir un résultat encore + dramatique.

Selon ce que j'ai pu lire ça aurait été un départ de plaque (sur près de 300 m de large). Il faut dire qu'il avait neigé 2 mètres depuis le début du mois.

Des photos sont en ligne si vous voulez voir à quoi l'avalanche ressemblait:
www.data-avalanche.org/alea_avalanches/view_item/Avalanche/50000332
