
14 votes
Des chaussures Scarpa à moindre impact écologique
Proposé par Bistourett le 10.03.09 à 09:27 :: pistehors.com :: 946 clics :: 8 commentaires :: Matériel
Commentaires

Sans vouloir faire le chieur, il faut prendre ce genre de texte avec des pincettes. Le marketing est très bon pour juxtaposer des éléments. On ne connait pas l'éco bilan global de la chaussure à comparer de la chaussure standard.
Par ailleurs, la dernière phrase est manifestement fausse. La chaussure ne peut pas être constitué que de Pebax (Rnew ou standard).
Un bon exemple de Green washing.
Clairement d'accord avec tetof (une fois n'est pas coutume). Néanmoins, cela peut tirer les fabricants vers le haut pour tester des solutions alternatives (qui bien souvent existent et sont compétitives).

Bravo aux mecs du marketing chez scarpa; ils ont bien su cerner le skitourien moyen... Le jour on sort un ballon de foot à moindre impact écologique...!!
Le mec du marketing s'est raté : pour le skitourien moyen, il faudrait des inserts!
Et surtout, m'est avis que le skitourien moyen s'en cogne pas mal de savoir si ses groles sont naturelles...

Pas sur, et puis toujours plus que dans d'autres milieux.. et puis si on fait des stats, certainement que le pourcentage de personnes acheteurs de produit commerce équitable ou touchés par la pollution au dessus de Grenoble est bcp plus importante sur ce site que le pourcentage sur l'ensemble de la population du Grésivaudan! proportionnellement, y'aura plus d'acheteurs de chaussures de rando écolo que de ballons écolo, non?
et jme mouille pas plus sur l'utilisateur moyen, le boss ayant lui de vrais données, mais je pense qu'à part profs, chercheurs, cadres, étudiants et médecins, y a plus bcp de monde en Belledonnes !! (j'en fais parti, un peu d'auto-dérision ça fait pas de mal)
Ma foi, j'en suis revenu de l'idée qu'il y a plus d'écolos (au sens gens respectant l'environnement et s'en donnant les moyens) en montagne que dans un stade en ville... Le skitourien moyen est plutot bien représentatif des classes moyennes sup.
