9 votes
Pantanais ou hartalon ?
Proposé par virgi le 03.03.09 à 16:27 :: www.pofroad.com :: 826 vus :: 556 clics :: 1 commentaires :: Matériel
La saison du ski de rando bat son plein, tous les week-ends depuis nos mornes plaines du nord nous pouvons (presque) entendre pester les randonneurs du dimanche contre les peaux de phoques trop lisses ou pas assez. Et quand les peaux vont bien, c'est le harnais qui pose problème : impossible d'atteindre les poches du pantalon, difficile de régler les cuisses avec précision. Sans parler du confort souvent précaire au final et du déchaussage souvent obligatoire pour mettre et enlever le harnais. »Commentaires
Mouai, ce genre de produits tout en un, je trouve ça pas si pratique que ça finalement.
Que faire s'il faut un surpantalon (grand vent/froid par ex) ou s'il fait très chaud (collant seul plus confortable) et que le port du baudrier reste nécessaire ?
Quand à l'argument d'accèder à mes poches avec le baudrier... je ne pense pas que les poches des pantalons de skieurs de rando soient très utilisées...:oops: mais peut-être me trompe-je ? :wink:
Perso, je préfère ne pas dépendre d'un produit "tout en un" qui souvent relève plus du marketing que d'une réelle avancée technologique :P.
Pour le côté pratique il existe aussi ce genre de baudrier : (Alpine Bod) très pratique pour la pratique du ski de rando (On le met et le retire sans avoir à déchausser). On ne le porte que lorsque cela est nécessaire. Ce n'est qu'un modèle parmis d'autres car ce n'est pas le seul a être étudié pour être mis/enlevé sans avoir à déchausser :wink: