17 votes
La position de Mountain Wilderness sur les JO : "C'est non!"
Proposé par Benji le 02.03.09 à 17:30 :: mountainwilderness.fr :: 817 vus :: 513 clics :: 3 commentaires :: Agenda
C'est ce qui s'appelle se mouiller... Avec appel explicite à manifester! »Commentaires
Bravo!
Voila un peu de bon sens!
En tant que haut-alpin, je suis édifié par le projet de candidature de Pelvoux.
Ce projet a été montée sans concertation avec la population haut-alpine. Or, cette candidature que les promoteurs voudraient faire passer comme un simple événement sportif, va en réalité déterminer l'orientation du développement du département pour plusieurs décennies (désenclavement, développement de l'habitat secondaire, internationalisation du tourisme, orientation vers un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme local, industrialisation du tourisme, déshumanisation de la montagne ...). Le sujet est donc éminemment politique.
Enfin, l'odieuse mascarade des jeux "nature" fait sourire quand on sait que certains promoteurs de cette candidature défendent becs et ongles des projets d'un autre temps comme l'A51, la croisière blanche...
Quoi qu'il en soit, Pelvoux et les Hautes Alpes ont réussi leur coup : tout le monde parle de ce petit coin de paradis !!!!
De la grosse pub de belle envergure pour quasi pas un rond : bien joué les haut-alpins !!! :wink:
Pas un rond, pas un rond... J'ai pas "enquêté", mais y'a quand-même eu un gros cabinet d'audit qui a bossé dessus (Ernst & Young, ou j'sais plus quoi).
Donc je peux pas croire que ce soit financé uniquement sur les deniers de généreux mécènes...
M'en fout, j'paye pas d'impôts, mais j'aurai préféré que ça serve à... autre chose...