
22 votes
Les gypaètes peuvent enfin survivre sans l’aide de l’homme
Proposé par MartinB le 27.02.09 à 15:32 :: www.letemps.ch :: 845 vus :: 478 clics :: 7 commentaires :: Nature et Ecologie
Commentaires

Ouais, faut pas qu'il tourne trop au dessus de petit bornand parce que même s'il touche à un chamois mort pour faire son festin, il risque de prendre un coup de carabine, surtout si c'est à moins de 50m d'une école...

Oui c'est bien ce que je dis: même si il va se nourrir sur une carcasse de chamois (mort donc) il risque d'irriter les intellectuels de la vallée d'entremont: en témoigne les superbes banderoles qu'ils ont tendues au bord de la route (non aux loups / des solutions vite) et qui ce matin m'ont foutu les nerfs pour la journée!!!

Bon, ça c'est une bonne nouvelle. Reste plus qu'à faire pareil pour les loups. Et si quelques carcasses de moutons trainent un peu trop, il y a les gypaètes pour nettoyer.

A la lecture de ces commentaires, je suis triste : dire qu'au XXI° siècle il existe encore des abrutis, descendants de ceux qui clouaient les chouettes et autres rapaces aux portes des granges. L'insuffisance de QI est héréditaire et la bêtise humaine est malheureusement transmissible!
Le gypaète a toute sa place dans la chaine alimentaire montagnarde et le spectacle de cet oiseau planant au-dessus des sommets est inoubliable (photos à disposition sur demande)
