
16 votes
MONTAGNE Philippe Ritzenthaler, 39 ans, avait disparu depuis le 12 février : L'aspirant-guide retrouvé mort
Proposé par marika le 21.02.09 à 12:03 :: ledauphine.com :: 1477 clics :: 5 commentaires :: Ski de randonnée
Commentaires
aucun commentaire;je ne le connaissais pas;il était dans ce qu'il aimait...Simplement une pensée pour ses proches.

Aspirant Guide, Philippe etait venu dans ce coin des Hautes Alpes parfaire son entraînement en vu de passer son diplôme de guide de hautes montagne. La ratelle est un petit sommet reputé sans grands risques ( le risque zéro n'existe pas , la preuve ). Sans le savoir je suis passé tout près de son corps a deux reprises dans la semaine, mardi et jeudi. Jeudi matin alors que les recherches étaient en cours j'ai même passe une petite coulée à l'ARVA en montant à la Ratelle. Il a vécu sa passion, que la ou il est maintenant les neiges soit toujours douces sous ses skis. Une pensée pour ses proches. Adieu Philippe.

Philou était quelqu'un de vraiment bien et de surcroît l'un des meilleurs moniteurs d'escalade... tu vas manquer à beaucoup de gens... Adieu Phil.

Il est des étoiles, lui c'était un ami, mais sans doute aussi une étoile filante. Qu'il nous apprenne à vivre et qu'il veille sur ses proches.... A dieu Philippe.

Merci encore philippe , tu nous a appris à aimer la cascade de glace et en général la montagne . Tous les amis de l'ASN vitrolles se joignent à moi pour dire que tu étais un aspi extraordinaire , on ne t'oubliera jamais .
philouche
