16 votes
Le Champsaur Libre!
Proposé par davidg le 28.01.09 à 10:11 :: www.ledauphine.com :: 962 vus :: 527 clics :: 7 commentaires :: Politique et Société
Réponse de Jean-Yves Dusserre, organisateur de la Croisière Blanche a MW (et le TA de Marseille): "Je discute avec les gens du Champsaur-Valgaudemar de ce qui est bon pour leur vallée. Et ce n'est pas Mountain Wilderness qui doit en décider". »Commentaires
Jean Louis Dusserre est le président du conseil général 05 et maire d'une commune du Champsaur, l'organisateur de la croisière blanche est Jean Louis Milelli.
Faut il rappeler à Mr Dusserre que Mountain Wilderness ne fait pas la loi mais demande simplement qu'elle soit respectée.
mw défend l'ecologie c'est bien .mais les gars de chez mw comment se déplacent ils pour aller a 10000 de chez eux ?????
Ils y vont en vélo en trainant une éolienne de voyage sur une carriole, ce qui permet de compenser l'énergie qui sera gaspillée pour produire les pièces d'usure de leur vélo (pneus, plaquettes, ...).
salut a tous .
pas mal donc pour aller faire un trek ou autre au népal ils partent 1 ans avant . pour le vélo moi je mettrai bien une voile devant tant qu'a faire bon aller bonne randos a tous .
Non pas en vélo c'est a pied qu'il doivent ce déplacer les escrolos...
la production des matériaux servant à la fabrication de ces engins diaboliques est extrêmement gourmande en énergie et polluante depuis l'extraction des minéraux jusqu'au produit fini.
UN VELO C'EST QUOI ???????
/ Cadre acier ou aluminium (hauts fourneaux, sidérurgie et métallurgie)
/ Pneus (industrie pétrolière)
/ Peinture vernis (industrie chimique)
/ Accessoires divers selle ect (plasturgie)
/ Accessoires carbone (toutes les industries citée plus haut)
le plus vivant des symbole écolo n'est ne fait que le résultat d'innombrables industrie lourdes et polluante...CQFD
C'est quand même énorme le renversement systématique du problème à chaque fois que les activité mécanisées sont mise en cause. Alors il faudrait se chauffer à la bouse de vache, se déplacer à la voile pour avoir le droit d'émettre une critique de ces activités ringades et rétrogrades? C'est peut-être ce que l'on apprend dans les réunions d'aguérissement au lobbying codever?