10 votes
Ils déclenchent une coulée : Deux skieurs bousculés
Proposé par virgi le 24.01.09 à 11:51 :: www.ledauphine.com :: 699 vus :: 551 clics :: 5 commentaires :: Ski de randonnée
Ce groupe de six skieurs évoluait du côté du mont Joly lorsqu'il a déstabilisé le manteau neigeux sur son passage. Une plaque s'est alors détachée, bousculant deux d'entre-eux. Devant l'ampleur de l'avalanche, ils appelaient aussitôt le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui effectuait un repérage des lieux par hélicoptère puis au sol. «Il n'y avait que ces personnes impliquées, assure un gendarme. Bien que les deux skieurs bousculés ne présentaient pas de lésion apparente, nous les avons, par sécurité, héliportés jusqu'à l'hôpital de Sallanches». »Commentaires
des moniteurs et un guide haute-montagne, par risque 4... bravo les gars !!
@alpamayo: GREMMEL réputé compétent s'est fait hâcher quand il a rentré sa sortie. Les moniteurs et le guide sont compétents mais ils ont eu le pépin. Il faudrait faire passer l'info au manteau neigeux afin qu'il ait le même comportement avec tous.
@Philippe Mahieu: tu devrais porter plainte contre ce méchant Mont Joly et autres Alpes homicides.
Je me suis mal exprimé, le Mont-Joly n'y est pour rien. Mais ça commence à faire beaucoup d'accidents sur cette montagne (même chez des professionnels...)
Tout le monde sait que c'est très piègeux là-haut. alors quand on voit que par risque 4 c'est tracé partout...
Cela peut faire froid dans le dos. Il y a eu un grand nombre d'accidents ces derniers jours.
Je suis bien au chaud à la maison en attendant des jours meilleurs mais je me garderais bien de jouer les censeurs car un risque est toujours assez localisé.
Il y a quand eu énormément de vent cette année, en tout cas dans les Aravis, et les conditions semblent bizarres...
Ah les bons vieux hivers d'avant!