
21 votes
Pelvoux-Écrins 2018 : Projet Olympique
Proposé par Jeroen le 24.12.08 à 14:46 :: www.pelvoux-ecrins.info :: 570 vus :: 436 clics :: 10 commentaires :: Agenda
Mais une liaison ferroviaire avec l'Italie demeure indispensable pour maîtriser la problématique des transports »
Commentaires

Cette candidature est une abération totale pour le territoire haut-alpin. Heureusement, la population locale (dont je fais parti) commence petit à petit à se dé-solidariser de cette candidature. Plusieurs mairies, ont déjà exprimé leur non-soutien au projet.
Le caractère si particulier de ces vallées enclavées, l’authenticité de ces montagnes, la paysannerie de ces villages, seront-ils bradés sur l’hotel des JO ?? Que serait un Queyras carburant aux tours operators ? Une vallée de la durance autoroutiére? Des villes dortoirs pour de résidences secondaires?
Non, les Hautes-Alpes ne sont pas à vendre.
Pour approfondir le sujet voici un lien vers un très bon texte :
http://cao38.eu.org/IMG/pdf/Non_aux_JO_Pelvoux.pdf
Bon ski à vous ;-)

Décidément, rien ne nous sera épargné au nom du pognon. Ce massif Pelvoux-Ecrins, n'a nullement besoin que l'on le saccage au nom des jeux Olympiques ou pour tout autre motif d'ailleurs. Assez de massacre comme çà !
Moi je connais pas assez le sujet, mais n'empeche qu'un désenclavement de la vallé (je parles jusqu'à briançon) serait pas mal, après faut pas faire la descente olympique sur le glacier blanc.... . C'est pareil de notre coté ave le bordel pour monter juqu'à Bourg d'Oisans, c'est une abérration qu'il y ai pas une ligne ter.......

L'enclavement des Hautes-Alpes, c'est justement tout ce qui fait son attrait, d'un point de vue touristique.
Une ligne TER ??? Pourquoi pas le TGV comme à Bourg Saint Maurice tant qu'on y est !!! Heureusement que les contraintes techniques sont là pour remettre les points sur les i.
@nicom : Faut pas vouloir aller habiter dans des coins perdus et crier ensuite que c'est isolé, que c'est le bordel, qu'il faut désenclaver !!! Franchement, c'est une chance que de pouvoir vivre dans les Hautes-Alpes telles qu'elles sont aujourd'hui. Je te comprends pas.

Non au massacre d'une très belle vallée pour un barnum olympique où le sport occupe, au plus, une très petite place.
@seb : je parle du coté de Vizille a Bourg d'oisans. Moi j'habite à vizille, j'ai pas choisi qu'il y ai des stations qui font que c'est bouché tous les weeks. Le train ça permet qu'il y ai moins de voitures donc moins de rejet de co2 moins de bordel sur les routes. Bon je sais ici vous voulez quon soient tous à vélos ou a skis..... . Personnellement je suis pas pour que les Ecrins deviennent comme le MT blanc, c'est le coté sauvage qui fait tout le charme. Malheureusement ou heureusement (pour les gens qui habitent là haut) il y a des stations et il faut bien se pencher sur le probleme de l'accès...
Bon je suis sortie du sujet ....

Pas de panique!
Il n'y a aucune chance pour que Pelvoux soit choisie!
Il s'agit d'un coup de pub gratuit.
Vous savez bien qu'il a des projets de nouvelles remontees sur la Blanche et certainement un peu de promotion immobiliere a la clef...

Le projet est à replacer dans son contexte :
Retour aux sources : bidon ou réalité ?
http://www.pelvoux-ecrins.info/2018.htm
Candidature nature : bidon ou réalité ?
http://www.pelvoux-ecrins.info/2018-1.htm
