
17 votes
AFP: Pyrénées-Orientales: un skieur hors-piste décède dans une avalanche
Proposé par virgi le 21.12.08 à 09:09 :: www.google.com :: 568 vus :: 554 clics :: 6 commentaires :: Ski de randonnée
Commentaires
Je suis surpris par cet accident , ou un jeune guide de montagne ( 26 ans ) et son ami se sont aventurés dans un couloir ,alors que la nivologie était de 4/5 ce jour la !
Je trouve l'article rempli de partie prix! Aucune restitution de fait clair, net et sans préjugé... dommage de faire le procès d'un mort.
À SWELLPANIK,
tu juges un accident dont tu ne connais pas les conditions précises, tu ne connais pas non plus les compétences de Sylvain mort ce jour là. Donc, avant de te permettre d'émettre le moindre semblant de jugement sur ce genre d'accident, essaye d'avoir des infos fiables sur ces accidents. Si tu n'as pas la volonté de la faire, alors essaye d'avoir un semblant de retenue en pensant à sa famille et à ses proches qui ne manqueront pas de lire tes propos.
C'est bien parce que certains oublient la retenue en critiquant trop facilement que je n'avais pas fait part de l'accident de Sylvain . D'autre peut-être bien intentionné l'on fait en ressortant une dépêche de l'AFP, je le déplore . Il convient de remarquer que l'article dans le journal local " l'indépendant " était du même acabit sur les circonstances de l'accident, il insistait surtout comme toujours en cette période de vacances sur les dangers du ski hors piste .
@ Jacques Soubires : Il y a pourtant bien un moment où on peut se douter que le choix d'un itinéraire n'était pas judicieux, c'est quand quelqu'un s'est fait piéger alors que la météo indiquait un risque 4.
@ J2LH : IL y a aussi un moment où tu peux te douter que les commentaires suites à une disparition tragique ne sont pas judicieux.
