ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 108 109 110 111 112 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Papy05290
[1 post] - Le 14/12/2022 16:55

Amis de la communauté Skitourienne, bonjour !
Ancien pratiquant diplômé FFM initiateur alpi/escalade depuis 1979 et chef de course ski de rando depuis 1986, allant sur ses 77 printemps et, du coup ayant revus à la baisse ses objectifs.
Désormais, fini l'alpi/escalade, et me contentant de quelques sorties cool, de D+ modeste en ski à la journée, ce sont vos posts et vos photos que je parcours avec intérêt et beaucoup de plaisir : ils me permettent de continuer de rêver... Souvenirs, souvenirs...!
Très cordialement 😉 😄

Globefreelancers
[1 post] - Le 15/12/2022 10:47

Bonjour la communauté SkiTour,

Nous sommes Ben & Ania, deux passionnés de montagnes qui parcourent l'Europe à bord de notre vieux Hymer.

Ayant tous les deux fait beaucoup de ski alpin / snowboard dans notre jeunesse, on a décidé de franchir le cap du ski de rando cette année. Ça fait plusieurs années qu'on a renoncé au ski de piste pour nos convictions environnementales. Après avoir bien usé nos raquettes les deux derniers hivers, nous avons enfin pris la décision de passer à l'étape supérieure qui consiste à prendre du plaisir aussi en descente. 😋

À l'heure actuelle, nous sommes en Laponie finlandaise pour encore au moins un mois donc nous sommes plutôt sur du ski nordique, mais nous prévoyons de redescendre par la Pologne puis les Alpes autrichiennes / suisses et d'y passer la fin de l'hiver et le printemps. En attendant, on va se documenter sur les meilleurs modèles de ski/fix/chaussures ainsi que tout le matériel annexe à prévoir pour débuter avec les nombreux sujets ouverts à ce propos sur le forum. On passera très certainement par la case guide pour les premières sorties parce que même si on fréquente beaucoup la montagne en toutes saisons, on n'est jamais trop prudent.

Nous serions bien évidemment ouverts à des sorties avec d'autres membres du forum :)

On pratique beaucoup la photographie de montagne (faune, flore, paysages, astro) et on écrit des topos de nos sorties et récits de nos voyages sur notre blog (globefreelancers.com).

Au plaisir de vous lire et d'échanger !

A+ Ben

C
caroline.fleury
[1 post] - Le 17/12/2022 10:52

Bonjour,
Moi c'est Caroline j'habite à Voiron depuis peu, 2 enfants de 3 et 5 ans et fan de montagne, notamment rando, ski de rando et grimpe,
Je recherche des personnes pour sortir régulièrement le weekend et partager de belles courses, dans le coin ou plus loin.
Au plaisir,
Caroline

L
licorne150500
[1 post] - Le 17/12/2022 16:25

Bonjour
Je suis Cat, 51 ans,
Au ski de rando depuis 4 ans, avec un plaisir énorme et l'envie constante de partir crapahuter mais impossible : faut travailler !!!
J'aime les sorties tranquilles, mon truc c'est pas trop de risque et rester cool, je n'ai plus 20 ans !
Je suis dans le pays de gex, mais je bouge facilement du côté d'Annecy.

P
pkiening
[1 post] - Le 26/12/2022 13:30

Bonjour à tous,
Chambérien de 60 ans, je pratique le ski de randonnée depuis 17 ans, le ski depuis l'âge de 4 ans.
J'ai du recreer un compte Skitour pour une raison inconnue, sans doute depuis la modification du site.
Pascal

rakovski2001
[1 post] - Le 08/01/2023 11:36

Bonjour.
Nous sommes Céline et Jean-Pascal, skieurs de la côte d'Azur, et d'Antibes plus précisément. Nous utilisons skitour depuis fort longtemps et nous pensions être inscrits, mais depuis le changement de site, il a du se passer quelque chose...
Skitour c'est utile pour préparer sa sortie, c'est sûr, mais d'autant plus ici dans les Alpes maritimes, où depuis la côte, il n'est pas évident d'imaginer les conditions à la montagne!
C'est pourquoi, lorsque les compte rendus de sortie se font rares, nous participons nous aussi au projet, pour que les collègues puissent avoir une idée des conditions en altitude!

benjamingde
[1 post] - Le 09/01/2023 15:26

Hello Todos,

Benjamin et Laetitia ici.

Adepte de randonnée, de ski alpin et de ski de fond on aimerait se mettre au ski de randonnée avec en tête l'idée de retrouver une activité en nature loin des stations.

Pas forcément à la recherche de pente raide ou de gros déniv. Juste du ski plaisir.

Nous sommes basés à Chambéry.

A bientôt sur le forum.

B
Ben M
[2 posts] - Le 10/01/2023 09:13

Bonjour,

Benjamin 41 ans, adepte de sport Outdoor et notamment de la montagne, hiver comme été. Par manque de temps lié a mon occupation professionnel, j'ai délaissé le ski de randonnée pendant quelques années. Là ça fait depuis l'hiver dernier dernier que j'ai repris. Ayant un pied à terre familiale à l'entré du Queyras, Mont Dauphin exactement, j'essai d'y monter des que possible.
Je suis preneur si certain font des sorties dans le Queyras et surtout je n'hésiterais pas à rédiger des comptes rendus sur mes sorties, même si je débute sur le site Skitour.
Au plaisir.

J
JMRoux
[1 post] - Le 16/01/2023 12:02

Bonjour

J'ai découvert le ski de rando il y a plus de 25 ans,
j'adore ça, mais je pratique très peu.
Quand j'ai fait 2 sorties dans l'année, je suis content !
j'habite dans la drome.

Au plaisir
JMR

lexaalex
[3 posts] - Le 17/01/2023 21:25

Bonjour la communauté,

Alex, 44 ans. Je vis en Finlande depuis plus de 20. Ici, pas vraiment de montagne mais beaucoup de neige. Heureusement on trouve dans le nord des "tunturi", sortes de vallons qui nous permettent de nous éclater dignement. Pas/peu de pentes mais beaucoup de poudreuse!

Je fabrique mes propres skis et snowboards. J'ai découvert la rando il n'y a que 2 ans avec raquettes et skis/snow sur le dos. L'an passé j'ai eu la chance d'essayer les peaux. Je pars ce samedi en Laponie dans le parc naturel de Pallas pour essayer ma nouvelle sortie de presse, un splitboard.

Étant novice (5 sorties), je vais avoir des questions 😉.
Bonnes randos et bons rides à toutes et à tous.

Au plaisir,
Alex

P
Paruline
[3 posts] - Le 19/01/2023 16:48

Bonjour à tous,

Je suis Alexandra, j'ai 49 ans, j'habite Aix les Bains, passionnée de montagnes sous toutes ses formes (escalade, treks, randos, bivouac, alpi...etc)! Je pratique le ski de randonnée depuis une dizaine d'années. Je ne cherche pas la performance, mais se faire plaisir dans de beaux itinéraires, et partager des bons moments dans la joie et la bonne humeur!!.

Bon ski à tous

;-)

chabum
[3 posts] - Le 29/01/2023 16:22

Bonjour les gens derrière l'écran !
Renaud, 42 ans et enfin mon premier splitboard (j'ai déjà randonné avec mes skis, mais mon cœur penche toujours en faveur du snow)).
Bref, j'aime la montagne, la neige mais en rando si j'aime monter c'est surtout pour pouvoir descendre de belles faces (plus freerider que performance pure).
En région parisienne ou dans le diois, mais je bouge dès qu'il faut pour un weekend et j'ai pas mal de vacances.
VTT, skate, escalade, parapente, canyoning...

O
olive422
[1 post] - Le 31/01/2023 20:43

Bonjour,
Olivier,56, Je pratique déjà raquettes et randos dans mon pays d'Auvergne mais je suis en cours de migration de mon activité libérale sur l'axe Aix-Annecy-Arve et tout ça pourquoi? Pour ces montagnes, ces cimes, la dynamique de cette terre d'exceptions... Hâte d'arriver parmi vous! Au plaisir...

P
Phil34150
[1 post] - Le 02/02/2023 08:35

Bonjour
Philippe, 60, je vis dans l'Hérault et toujours à la recherche de nouveaux compagnons d'aventures, ski de rando, canyoning, via ferrata, randonnées.
J'ai la chance d'avoir un van aménagé, donc la chance de partir ou, quand et comme je veux et toujours une ou deux places disponibles si intéressés.
Bonne neige à tous...

P
Philtrace
[536 posts] - Le 02/02/2023 17:16

Phil34150 a dit :Philippe, 60,
Super un Philippe et nous sommes conscrit 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 108 109 110 111 112 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER