ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Contribuer ? Je peux pas, j'ai piscine 😀

Bonjour à vous, si vous êtes ici, c'est que vous appréciez les informations que vous trouvez sur skitour. Ces informations ne tombent pas du ciel. Elles sont apportées par des skieurs comme vous qui qui n'ont pas trouvé une seule mauvaise raison de ne pas de contribuer :

1. Je ne suis pas un pro

Il y a très peu de pros sur skitour, et s'il y en a, ils se cachent bien. Contribuer ce n'est pas pondre une thèse sur l'état du manteau neigeux, c'est juste raconter ce que vous avez vu. Vous y étiez, et les autres -fussent-ils pros- non. Il n'y a pas besoin d'avoir fait un doctorat en nivologie pour dire "10 minutes de marche depuis le parking", "La neige est agréable à skier", "La neige est croutée en S", "On a 1 mètre mesuré à 1200", ou encore "Nous avons vu des départs de plaques sur telles orientations". La première bonne raison de contribuer, c'est pour l'information que vous apportez sur les conditions pour le ski : conditions nivologiques, limites d'enneigement, accès aux départs. Ces infos permettent de préparer les futures sorties (quels secteur, quels risques, ...).

2. Je ne fais rien d'exceptionnel

Comme 95% des randonneurs, vous faites de rando sur des itinéraires classiques et fréquentés. Et alors ? Partagez votre expérience, votre récit et vos photos. Certains pensent que c'est du nombrilisme. Nous pensons que c'est la base des relations sociales. Vous avez plus de choses à dire que si vous étiez resté dans votre canapé ! Il n'y a pas besoin de faire des 4000 ou de skier dans le 5.x pour avoir quelque chose à raconter.

3. Je n'ai pas le temps

Vous avez pourtant le temps de glaner quelques infos ici ;)
Malgré tout, nous savons que votre temps est précieux. Pour cette raison cette nouvelle version a été pensée pour simplifier les contributions : Vous pouvez directement ajouter votre sortie en utilisant (ou pas) un fichier GPS : la date, les massifs, départs, sommets, topos et dénivelé sont automatiquement remplis. Vous n'aurez qu'à saisir les conditions de neige, éventuellement un petit récit et quelques photos, et zou, à la douche ! En plus, si vous synchronisez votre moyen d'enregistrement (Garmin, Suunto, Polar, Strava) avec Skitour, vous serez notifié dès que votre activité aura été récupéré et vous pourrez ajouter votre sortie en un clic.

4. Je contribue déjà ailleurs

Skitour est le seul site entièrement dédié au ski de rando, et donc pensé pour le ski de rando. Ce n'est pas sur Strava ou sur Facebook que vous pourrez rechercher toutes les sorties de la semaine dans le 4.x en face N, toutes les photos de votre prochain objectif, savoir si le départ que vous projetez est deneigé, ou consulter la base de topos. Comme Strava ou Facebook, Skitour permet l'instantaneité avec le fil des sorties récentes, mais ne s'y limite pas. Les anciennes contributions sont ordonnées et facilement consultables.

5. Je tiens à conserver mes spots secrets

Et à l'école, vous ne partagiez pas non plus votre goûter avec vos amis d'ailleurs. Question de point de vue. Oui un topo ou une sortie sur une zone donnée peut drainer un peu plus de passage, mais pendant un temps seulement. Ensuite les choses rentrent dans l'ordre.

6. Je tiens à conserver mon anonymat

Et vous avez bien raison ! Pourquoi ne pas contribuer sous un pseudo qui ne permette pas de vous identifier, comme c'est le cas de nombreux contributeurs ? On suit tous les sorties de julbont, taramont ou véloski, pour autant que connait-on d'eux ?

Vous n'avez pas trouvé d'autre mauvaise raison de ne pas contribuer ? La suite c'est par ici

Connectez-vous pour contribuer