ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fred Lvl
[1 post] - Le 21/01/2022 19:33

Bonjour à tous

Ca y est je me lance, trop longtemps que je consulte Skitour sans avoir un compte... (un peu la honte quand même)
Merci à l'équipe Skitour, et notamment Jeroen et David, pour ce que vous faites (on s'est croisé de temps en temps)

Fred LAVAL, 50 ans, habitant de Crêts en Belledonne depuis 2003, drômois d'origine et ancien étudiant à Grenoble qui rêvait de s'installer en Nord-Belledonne (j'aimais déjà le côté sauvage / impénétrable).
Donc voilà c'est fait depuis 2003 et on aime beaucoup le Pays d'Allevard dont est originaire la famille de ma femme (le Grand Paul du télésiège du Collet, c'est son grand-père)
On a 3 garçons de 18, 16 et 13 ans qui aime bien bouger (enfin, faut parfois secouer ou tendre une carotte...)
On est très actif sur le coin : BelDonne Running, Marche nordique, SCA Allevard, PAFC foot, conseil municipal Crêts en Belledonne pour moi, m'occupant des sentiers, du Barioz, de l'environnement, etc.

Je fais du ski rando depuis mes 18 ans : la brèche de la Meije pour commencer, ça m'a marqué au fer forcément : à la question "combien fait la hauteur de la face de la Meije", j'avais répondu (euh... 80 m !). Je ne savais pas skier, je suis descendu à pied une fois sous le glacier... fixation de l'époque Petzl 8007, je les ai gardé
Le ski rando est mon sport favori l'hiver avec le skating, pour leur côté sport complet. L'été je fais plus de trail et de vélo.
J'ai beaucoup encadré au CAF Grenoble Oisans, fait les formations, etc. avant de limiter pour m'occuper des enfants.
Depuis quelques années, ça se densifie à nouveau. J'aime les sorties sportives - je fais régulièrement jusqu'à 2000-2500 m par sortie - mais je ne suis pas équipé en light même si des fois j'essaie de m'accrocher à un groupe du BGSA (que je salue bien !)
C'est surtout la découverte, l'esthétique d'une ligne, les paysages (je fais de l'aquarelle), et la bonne neige qui me motivent.
Je suis passé dans une crevasse en 2018 (Glacier de l'Homme, un pont de neige invisible), j'ai failli y rester, donc ces derniers facteurs prennent de l'importance.
Du coup je vais chercher parfois le 3.3 ou le 4.1, mais la pente n'est pas l'objectif.
Surtout qu'on fait de plus en plus de sorties à 5 en famille, c'est le bonheur de descendre une pente en poudre avec des djeuns qui me narguent avec leur carving (je suis encore godille serpentin...).

Dernière sortie à 5 à Noël : la Tête du Rissace au-dessus de Ceillac, le petit dernier a battu son record de D+ (1300m)
Sinon la très grande classique c'est le Grand Rocher sous toutes ses coutures et part tout temps, et une de mes descentes favorites (chut...) c'est le versant nord du Mouchillon, toujours excellent

Je mets régulièrement mes sorties sur Strava ; j'essaierai de contribuer à SkiTour à la mesure de ce que je peux apporter (et de mon temps dispo !)
Merci et bon vent !
Fred

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/01/2022 21:19

Merci à toi !
Si tu es sur strava tu aura certainement remarqué que tu peux connecter skitour et strava, ça te permettra d'être notifié des qu'une activité sera prête pour skitour

Au plaisir de se croiser en montagne.

G
Gw3nn
[3 posts] - Le 24/01/2022 11:54

Bonjour à tous,

Gwenn, 31 ans vivant à Passy en Haute-Savoie
Je consulte skitour depuis un moment sans avoir pris le temps de créer un compte.
Je pratique le ski de rando depuis plus de 10 ans maintenant et suis capable d’aller jusque dans le 5 si les conditions le permettent

Au plaisir de vous croiser sur une sortie

B
BBkool
[2 posts] - Le 25/01/2022 16:58

bonjour à tous

j'ai 71 ans, une maison à Chaillol et avec mon épouse Catherine nous avons débuté le ski de randonnée il y a 2 ans. nous cherchons et sommes partant pour les randos jusqu'a 800m. bonne sorties à tous.

S
Smot
[1 post] - Le 08/02/2022 15:24

Bonjour , Jérôme,
Du Nord Isère 41 ans,
Ayant pas mal de potes pratiquants j ai investis cette année pour découvrir le plaisir du ski de rando.
Donc novice et phase de découverte.
A bientôt sur les planches
😉

costapetraki
[1 post] - Le 19/02/2022 13:28

Bonjour je suis Pietro un randonneur italien de 30 ans, skiman expatrié sur les neiges des Savoie, toujours partant pour des belles balades, je suis basé à Montvalezan.
J'ai une bonne condition physique et j'aime les montés de la même façon que les descentes.
Au plaisir de vous rencontrer sur la neige.
Pietro.

Lo74
[1 post] - Le 22/02/2022 13:03

Bonjour à toutes et tous !
Surfeur exilé à la montagne depuis 2005, je m'appelle Laurent.
J'ai découvert d'abord le snowboard de rando avec raquettes puis le splitboard depuis quelques années (environ 6/7 ans).
J'officie en tant qu'encadrant chez les "Shabraks" (activité splitboard du Club Alpin d'Annecy .... 😋 ).
Je consulte les sorties sur skitour depuis des années... Sans rien poster je l'avoue !).
Je peux donner quelques modestes conseils en terme de matos et itinéraires adaptés au splitboard.
J'essaierais de faire quelques CR promis 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/02/2022 21:48

👍

L
louis.janoviez
[1 post] - Le 26/02/2022 08:22

Bonjour à tous,
Après 3 années à profiter des topos ski tour il me fallait bien participer un petit peu.

Skieur alpin depuis tout petit je me suis mis à la rando à ski depuis 4 ans et le goût de la montagne est venu immédiatement. Encore en phase de progression chaque année, j’aime beaucoup les itinéraires sauvages, au petit matin, et commence doucement à découvrir le ski de couloir.

Globalement avide de découvertes je vous remercie déjà pour tous les topos/sorties lus et pour toutes les lectures à venir !

P
P-A_Uri_6454
[1 post] - Le 08/03/2022 10:05

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de découvrir votre forum et trouve le partage très constructif et espère bientôt pouvoir porter ma pierre à l'édifice.

Pour ma part je suis Pierre-Alain, 40 ans, je vie depuis 5 ans en Suisse et depuis 6 mois dans le canton de Uri.

Coté sport, j'adore la montagne, je suis avant tout un adepte de sport d'endurance, Marathon, Trail, Velo de route et Triathlon Longue Distance....( pour le plaisir et non la performance pure)

J'ai appris à skier il y a 4 ans ( et fait 25-30 jours par ans) et viens de faire mon premier stage de Ski de Rando ce Week-End.

Le ski de Rando étant depuis le début mon apprentissage le but de ma pratique du Ski.

J'ai fait un stage débutant de 3 jours avec la Mamut Alpine School à Andermatt et ce fut une expérience magnifique. ( je recommande les cours et les 3 jours se sont super bien passés, tout au petits oignons)

J'ai découvert que même si je passais partout sur les pistes, le hors piste est une autre affaire 😆 et je dois y travailler et surtout acquérir l'expérience....

Mais le fait d'être ainsi en Montagne en Rando est une super motivation pour apprendre plus vite 🤩 .

Une nouvelle passion est née 😍.

Donc voici la raison de ma présence sur le forum...

Je viens aussi régulièrement en France, nous skions d'habitude sur La Plagne ou Méribel... En espérant se croiser très vite.

Bien Sportivement
Pierre-Alain

J
jmarcsabatier
[1 post] - Le 10/03/2022 22:59

Bonjour,
je suis Jean-Marc, 59 ans, 😁 tout petit skieur de rando depuis 33 ans... un bail. J'ai découvert le ski de rando en 1991 lorsque je bossais à Grenoble. Avec le Merger Montagne (très bonne formation).
Randos entre le Galibier (Combeynod, Pic blanc du Galibier, 3 évéchés), Grandes Rousses (Cote Belle, ma 1ère rando, assez facile, au dessus d'Allemont, avec 2 frères) , évidemment Vercors (Pic St Michel, Cornafion), un peu en Savoie (Massif du Mont Blanc évidemment), puis Belledonne en solo (Lacs Robert à Chamrousse)... ou avec des potes (7 Laux, Revard, etc.)
Bon, la naissance de mon fils m'a fait raccrocher les peaux pendant 25 ans ! (une promesse à la maman qui venait de perdre un collègue de Becton en randonnée d'hiver dans le Grand Collomb au dessus de Grenoble)
... et le covid me les a fait reprendre, avec beaucoup de joie.
Ah, j'ai oublié de vous dire : je suis de Valence(26) et nous faisions sans le savoir du ski de rando avec une prof d'EPS en 1977-78 (Serre de Montué : une révélation, les pelouses de la Foret de Lente), puis qq année plus tard mon père et un pote de 1982 à 1985 autour du col de la Bataille, d'Omblèze, du roc de Toulaud et de la plaine d'Ambel, tutoyant la tête de la Dame et Font d'Urle.
A +
JM

P
PYR
[1 post] - Le 18/03/2022 18:00

Salut à tous,
Lucas, 26 ans, je vis en région Grenobloise depuis 1 an et demi et j'ai découvert le ski de rando à mon arrivée. Depuis je me régale ! Je consulte régulièrement Skitour et j'ai finalement créé mon compte aujourd'hui.
Deuxième saison de ski de rando donc, et je découvre petit à petit le ski de couloir. J'espère poursuivre ma progression ces prochaines années et découvrir des itinéraires de plus en plus sauvage 😇
Au plaisir de se croiser en montagne !

Hariganr38
[1 post] - Le 30/03/2022 16:30

Bonjour à tous,

Je suis Julien, 27ans (bientôt 28). Je vis à côté de Bourgoin Jallieu (Isère) entre Lyon, Grenoble et Chambéry.
Je pratique la montagne sous toutes ses formes depuis l'enfance.
Mes lieux de prédilections sont les massifs Grenoblois (Chartreuse / Vercors / Belledonne), Annécien (Aravis / Bauges), la Maurienne (Secteur Valmeinier/Valloire) et la Vallouise (Secteur PSV / Ailefroide) mais j'apprécie sortir des sentiers battus et découvrir d'autres massifs (Coup de cœur pour le Mercantour et notamment la Tinée).

A bientôt en montagne 😄

A
adrien.recurt
[1 post] - Le 01/04/2022 10:06

Bonjour à tous,

Je viens enfin de m'inscrire sur skitour alors que je ponce le site et ces infos depuis pas mal d'années maintenant.
Je pratique le ski de randonnée depuis 5 ans et je suis actuellement en pleine traversée de l'arc alpin en vélo et ski de rando avec ma compagne !
Sinon mon petit jardin se trouve autour de La Grave dans lequel je pratique le ski la plupart du temps en groupe !

Montagneusement !

B
Baloofix
[1 post] - Le 08/04/2022 12:36

Bonjour,
Lassé de contempler photos et sorties, j'ai décidé de m'inscrire. J'ai pratiqué il y a quelques années à mon arrivée à Grenoble. Puis les vicissitudes ont fait que je n'ai plus pratiqué (soucis récurrent d'épaule notamment). Je continue pour autant la montagne sous d'autres formes, mais je me suis décidé d'y revenir.
Bien à vous

Aller à la page : Précédente 1 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER