ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nrbr
- Le 26/11/2007 16:51

Salut,

Il est vrai que la réglementation des réserves naturelles nationales est ce qu'elle est, dura lex sed lex, les chiens sont interdits même en laisse. (Articles L. 332.-1 à L. 332-27 du code de l’environnement - mise à jour du 29 juillet 2006).

Dans ce cas précis, il est évident que la faute n'est pas intentionnelle. Un peu de prévention serait du meilleur effet dans un secteur où la signalétique n'est pas visible.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 26/11/2007 17:08

nicom a dit :le gars me verbalise et me dit qu'il a vu ce matin du coté du pic blanc un mec monter avec son chien qui faisait n'importe quoi et au dessus un bouquetin épuisé.... je pense que là aussi le garde doit faire appliquer la loi car c interdit de laisser divaguer les chiens, mais comme ct pas une réserve il a laissé faire....

Tu n'as pas bien compris ses propos, Nico, il te disait simplement, que la nature, il a un oeil dessus dans le parc mais aussi en dehors et qu'il surveillait quand même les randonneurs avec un chien lorsque les bouquetins ne sont pas loin (même hors parc ou réserve).

Si jamais, y'avait eu un souci entre chien et bouquetin, le garde y aurait été pour la bonne et simple raison que le bouquetin est une espèce protégée et que le simple dérangement d'une espèce protégée est une infraction !

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/11/2007 17:47

OK chef de toute façon cqui est fait est fait, la prochaine fois j'irai sans mon chien...

N
Norbert
[33 posts] - Le 26/11/2007 18:06

dommage,

C'est tellement sympa quand Luna te marche sur les skis tout le long de la rando, tout particulièrement au Combeynot ;-)

😠
Par contre j'aimerais pousser un vibrant coup de gueule parce que la montée au Pic Blanc du Galibier C'est un vrai Crottodrome. Impressionnant le nombre de déjections canines qu'on peut croiser.

Piantoche
- Le 26/11/2007 23:45

Les humains aussi défèquent....
Et quand ça te prends en pleine rando, tu fais avec, ou plutôt, tu fais ou tu peux. 😉

nicom
- Le 27/11/2007 20:04

j'ai rarement vu un randonneur poser une bouse sur une trace de montée.....

C
COUSINHUB
[9 posts] - Le 27/11/2007 21:55

<😄 je skie avec 3 griffons kortals équipés de harnais et de laisses élastiques achetées à lescheraines aux gens de la montagne .ils ont tiré les enfants quand ils étaient petits ;maintenant ils me tirent ; 😉 😄 juste retour des choses .Attention la divagation des chiens est interdite en France et est passible de poursuites 😡 . il faut donc les garder en laisse afin de ne pas déranger la faune.>

ZORRO PLANETAIRE
- Le 27/11/2007 22:44

😠
Par contre j'aimerais pousser un vibrant coup de gueule parceque plein de Grenoblois sont allés le même jour au même endroit faire la même rando. Et au lieu de ce concerter et louer un mini-bus, ils ont tous pris leur voiture individuelle.

La crotte de chien disparait, le CO² reste.
😠

nicom
- Le 28/11/2007 06:40

ouai tu es raison on va interdire aux gens de skier seul...... 😡
(c'est pas mon cas on a fait une voiture de 3) mais c le choix de chacun de pouvoir skier seul !!!! mais c'est sur que c'est bete d'avoir pleins de 38 dans le 05 !!!! les 05 sont mieux éduqués ils montent a 10 dans une 206.....

M
marika
[1433 posts] - Le 28/11/2007 07:59

ZORRO PLANETAIRE a dit :😠
Par contre j'aimerais pousser un vibrant coup de gueule parceque plein de Grenoblois sont allés le même jour au même endroit faire la même rando. Et au lieu de ce concerter et louer un mini-bus, ils ont tous pris leur voiture individuelle.

La crotte de chien disparait, le CO² reste.
😠

dis donc zorro, on t'as reconnu... 😄
il me semble tu n'as pas choisi l'option "en commun" ce dimanche, hum 🙄
mais t'as raison, si un vibrant coup de gueule peut servir à te déculpabiliser... 😎

neigerome
- Le 28/11/2007 08:00

Nrbr a dit :
Par contre j'aimerais pousser un vibrant coup de gueule parce que la montée au Pic Blanc du Galibier C'est un vrai Crottodrome. Impressionnant le nombre de déjections canines qu'on peut croiser.


Il est vrai que de voir des canettes, emballages papiers, papiers wc où que tu ailles en montagne est tellement plus "naturel". 😯

Oui aux chiens en montagne dans et hors des parcs !
Après un test avec un maitre chien et un responsable des parcs afin de vérifier que le chien sait rester au pied de son maitre ou revenir au rappel.

Et puis les marmottes dans les parcs elles sont en surpoids, ce n'est pas bon pour elles. Un peu d'exercice ne peut leur faire du mal, à ces pseudo animaux domestiques 🤢

nicom
- Le 28/11/2007 09:59

ben non mais c chiant quand les peaux puent la merde !!! 😉

Seb
- Le 28/11/2007 10:08

Les chiens, c'est une calamité que ce soit en ville ou dans un espace protégé. ça chie partout, ça t'aboie dessus alors que tu n'as rien demandé, ça te bouffe les molets pour un oui ou pour un nom, et ça court apres tout ce qui bouge.
😊
(j'aime pas les chiens)

DIEU
- Le 28/11/2007 20:17

J'ai créé le chien pour qu'il rappel l'homme son humble condition.
Poussière tu étais, poussiére tu seras.
😮

seb
- Le 28/11/2007 21:25

🤣 🤣 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER