ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[995 posts] - Le 28/11/2007 22:05

@Neigerome : 300% d'accord avec toi !
C'est tellement chiant ces interdictions de toutes parts que bientôt on ne pourra aller qu'au centre ville avec son chien 🤣
En ce qui me concerne, je n'amène plus mon brave Kenny avec moi, il est trop vieux pour le ski. 🙁 Cependant, il me suit souvent en été, et j'ai eût la mauvaise surprise de me voir interdit (par les panneaux) d'aller au col de l'Alpe, en juin. 😡 Même dans les réserves naturelles, les pauvres toutous sont interdits (pourtant les cons sont bien autorisés 🤣 ). Donc j'ai bravé l'interdiction, je n'avais pas fait 60 Kms pour rien. Par chance je n'ai croisé aucun garde, et Kenny n'a dérangé aucun animal (comme d'habitude, car il reste au pied si je lui en donne l'ordre).
Amis des interdits je vous souhaite une bonne nuit 😜

nicom
- Le 28/11/2007 22:56

Et oui mon pauvre Jean on est pas sorti de l'auberge. La société actuelle tend de plus en plus à tout encadrer et de ce fait à interdir de plus en plus. La logique voudrait que la loi soit appliqué avec dicernement, mais la logique et la loi ne font pas bon ménage apparement. 😡

Thierry_A
- Le 29/11/2007 08:20

nicom a dit :La logique voudrait que la loi soit appliqué avec dicernement, mais la logique et la loi ne font pas bon ménage apparement. 😡

A propos de logique, que penser des panneaux en iChartreuse interdisant les chiens...sauf pour les chasseurs ?

B
barbu
[25 posts] - Le 29/11/2007 13:21

Moi j'ai un samoiede ( une grosse boulle blanche ) il a 16 mois donc il va pouvoir nous suivre cette hivers 😄 . Je me demandé si un A.R.V.A. éméteur était qql chose de bien ???

Map
- Le 29/11/2007 20:30

Sympa, Grosse avalanche, des gens sont embarqués, tu localises un premier signal, tu creuses pour le dégager et au bout de 5 min tu sors ... un chien 🤢

Et pendant ce temps tes autres potes sous l'avalanche attendent sagement 😮

O
okairis
[118 posts] - Le 30/11/2007 09:00

Map a dit :Sympa, Grosse avalanche, des gens sont embarqués, tu localises un premier signal, tu creuses pour le dégager et au bout de 5 min tu sors ... un chien 🤢


Si c'est un chien d'avalanche, ça peut être rentable non ? 😉

Sérieusement, un chien même non dressé ne peut-il pas retrouvé son maître ?

christine
- Le 06/12/2007 00:01

j ai eu mon berger australien à 2 mois, je le dresse avec un dresseur , elle a 1 an dans quelques jours et j'ai attaque le ski de rando avec elle...heureusement que je me suis éclatée pendant des années car pour l'instant,je ne peux pas avancer, elle joue avec mes spatules, batons etc etc... à la descente , j'ai trouve une combine,je lui donne le bout de mon baton et elle suit mes courbes comme ca...à part ca elle a une pèche d'enfer et adore la neige.
j espere que c'est l'apprentissage et qu'elle comprendra vite ce qu il y a à faire quand je l'emmene en rando avec moi.
si quelqu'un à des astuces pour cet apprentissage

B
barbu
[25 posts] - Le 06/12/2007 13:02

ça y est il a fais sa premiere mon samoîde ( baîka)
Porte de l'eglise 4.2 avec 1715m de denivelé, c'est bien passé il nous suit super bien a la monté comme a la descente cool. 😄

Donc y'a des changes de nous voir cette hivers!!! Allé ouaff ouaff a tous 😜

christine
- Le 06/12/2007 13:11

Je voulais des conseils, c'est tout

[Edité: Majuscules]

paul
- Le 08/02/2008 18:10

salut
je pratique de la randonee a ski avec un labrador de 6 ans sur les coussinets je
lui mets du mitosyl pour nourissons ca marche tres bien 🙂

HUBERT CRETINON
- Le 10/02/2008 21:28

😄 mes griffons n' ont besoin de rien ils sont rustiques comme leur maitre 😉

neigerome
[526 posts] - Le 10/02/2008 21:35

Idem pour ted, il n'a rien à ses pattes.
De plus, il choisit les randos en fonction de la neige. Poudreuse de préférence.

😉

christine
- Le 10/02/2008 21:57

au bout de combien de temps vous laisse t il skier sans se mettre dans nos pattes, mon berger australien ( increvable et egalement tres rustique) a tout juste un an et n'a pas encore tout compris...comprendra t elle un jour?

V
virgi
[175 posts] - Le 10/02/2008 22:17

perso rien de spécial sur ses pattes...mais j'évite les neiges dures et glacées qui irritent 😡 et les rando trop longues
Elle ne fait pas de ski de rando depuis longtemps ...comme sa maitresse 😜 mais pas de problème elle a de suite compris et ne se met pas dans les skis...par contre dans la neige profonde elle a bien compris qu'il faut se mettre dans la trace 😄

christine
- Le 10/02/2008 22:56

quel age a t elle?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER