ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
- Le 29/02/2008 17:01

gro a dit :
il est prouvé qu'un chien, même maitrisé, effraie plus les animaux qu'un humain. Or en hiver les animaux n'ont pas besoin de gaspiller leur energie

non au chiens dans les parcs et reserves.


vient avec ted et moi dans un parc ou en dehors et tu verras qu'un chien obeissant n'effraie pas les animaux sauvages.
Cependant je peux comprendre que ce type de chien étant minoritaire, l'interdiction s'applique à tous. Cependant tu déformes mes propos en omettant de mettre la totalité de mon intervention qui était : "oui aux chiens dans les parcs après vérification par un garde assermenté".
D'autre part, en période hivernalle vu le développement de la randonnée à ski, tu m'excusera mais les animaux sauvages sont de plus en plus souvent dérangés plus par l'humain et là personne ne parle du gaspillage de leur énergie. Sachant d'autre part que leur territoire se réduit de plus en plus.

neigerome
- Le 29/02/2008 17:11

J'oubliais, il n'aboit pas contrairement à certains humains qui dans des pentes raides en bonne neige émettent des bruits bizarres 😄


..... et peut être effraient nos amis les animaux 🙄

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/02/2008 17:24

Bonsoir Gro,
Logique et prouvé par qui ? Moi je te parle de ma propre expérience sur le terrain 😉 . Libre à toi de croire ou de penser autre chose . Si je te dis qu'un matin j'ai regardé pendant plus de 1/2 h un isard jouer avec une marmotte, tu vas me dire " ce n'est pas logique " 🤣 . Une autre fois j'ai approché un isard à moins de 3 mètres , il était derrière un rocher en train de manger une salade mexicaine abandonnée par des malotrus, Ce n'était plus de la logique mais de la gourmandise 😜 . En parlant de gourmandise je pourrais te raconter qu'un jour, en rando en ski, alors que je cassais la croute, j'ai donné une barre énergétique à un renard qui était venu à ma rencontre, je lui ai donné ensuite une pâte d'amande je te prie de croire qu'il a aimé 😄

V
virgi
[175 posts] - Le 29/02/2008 17:45

et puis le chien à l'origine est quand même un animal suavage qu'on a apprivoisé 😜 donc il faisait bien parti de l'écosystème 😉
Mon chien n'aboie jamais et bien que ce soit un chien de chasse 😊 elle cours rarement après les bestioles parce qu'elles est dressée...par contre pour la course au sandwiches et picnics...c'est autre chose 🤣
Je ne pense pas qu'elle perturbe l'écosystème plus qu'un autre prédateur 🙄

gro
- Le 29/02/2008 19:13

jacques sourribes a dit :Bonsoir Gro,
Logique et prouvé par qui ? Moi je te parle de ma propre expérience sur le terrain 😉 . Libre à toi de croire ou de penser autre chose . Si je te dis qu'un matin j'ai regardé pendant plus de 1/2 h un isard jouer avec une marmotte, tu vas me dire " ce n'est pas logique " 🤣 . Une autre fois j'ai approché un isard à moins de 3 mètres , il était derrière un rocher en train de manger une salade mexicaine abandonnée par des malotrus, Ce n'était plus de la logique mais de la gourmandise 😜 . En parlant de gourmandise je pourrais te raconter qu'un jour, en rando en ski, alors que je cassais la croute, j'ai donné une barre énergétique à un renard qui était venu à ma rencontre, je lui ai donné ensuite une pâte d'amande je te prie de croire qu'il a aimé 😄


j'ai peut etre pas compris ton post, mais j'avais l'impression qu'avec un chien, tu arrivais à mieux approcher la faune sauvage que seul, ce qui ma foi n'est en effet pas très logique 😜

pour ce qui est du carctère "dérangeant" des chiens, j'avais appris ca lors d'une campagne organisée par le pArc des ecrins "respecter l'hiver et ses hotes".

Moi aussi, naivement, j'avais demandé en quoi un chien matrisé pouvait etre plus déreangeant qu'un humain.

plusieurs raisons, en gros (de mémoire) les aboiements et l'odeur leur rappellent toutes les fois où ils ont été coursés par des chiesn (et qui sont fréquentes....)

voilà le pourquoi du comment.

JAHSTAn
- Le 03/03/2008 13:03

Salut a tous j'ais un petit Parson russel terrier qui deborde d'énergie je le prendrais bien avec moi pour monter au grand mont pierra menta oblige.
Est ce que quelqu'un a une technique valable pour le porter a l'aise en cas de trop grosse fatigue?

lakiki
- Le 03/03/2008 13:44

Nous sommes les heureux ( 😄 et gateux) propriétaires d'un cocker spaniel qui va avoir 7 ans. Il a fait sa première sortie en montagne à l'âge de 3 mois ( un peu en marchant, un peu dans le sac à dos ). Depuis 2001, il nous accompagne dans toutes les randonnées que nous avons réalisées, quelle que soit la saison. Nous oscillons entre 68.000 et 100.000 mètres de dénivellée par an ( sur 2 pattes ) lui en a fait au moins le double ! Nous lui avons fait faire sur mesure un vêtement d'hiver, pour éviter que la neige colle trop aux franges et des chaussons rembourrés pour les pierriers. Il a aussi son baudrier et sa corde sur les glaciers, mais la seule chose qu'il a absolument refusé, ce sont les lunettes 😉 ( et oui, ça existe aussi pour les chiens !) donc, nous lui mettons des gouttes anti UV. Obeissant et marchant au pied, il n'a jamais dérangé qui que ce soit, homme ou animal. Son plus haut sommet est à 3747, il espère faire un peu mieux cette année ... dates des sorties et photos sont à l'appui pour les plus sceptiques 😉 Un jour, quand nous aurons bien vieilli, j'éditerai un livre pour les amoureux des cockers et de la montagne : les deux ne sont pas incompatibles, loin de là !

T
Trailer
[9 posts] - Le 03/03/2008 16:53

En reponse a JAHSTAn - Moi j'ai une cairn terrier (poids 6kg700) un peu feignasse ... donc quand ca monte trop ou quand ca descend trop je la porte sur mes epaules mais je pense qu'il faudrait mieux mettre le chien dans le sac a dos. L'avoir sur les epaules n'est pas la solution car je dois la tenir d'une main et donc du coup je ne peux me servir des mes 2 batons !! Ou alors le mettre dans un "kangourou" pour bébé .. mais bon ca marche que pour les p'tits bestiaux tout ca !!

JAHSTAn
- Le 03/03/2008 19:16

ouai c'est sur mais moi je pense pas qu'il veuille rester dans le sac a dos... 😄

Virginie
- Le 11/01/2010 12:02

Que pensez vos des boots pour chiens? Je vais aller au sport d(hiver avec mon labrador et nous allons faire des balades dans la neige.

V
virgi
[175 posts] - Le 11/01/2010 12:50

si ton chien ne les envoie pas balader aux 4 coins de la montagne dans les 5 minutes qui suivent ca doit pas etre mal 😜
perso ma chienne a vite joué au petit poucet 🤭

sauze corinne
- Le 25/03/2011 23:49

bonjour je suis nouvelle et je voulais savoir si vous pouvez me diriger sur quel coin ou je puisse skier avec ma chienne sans probleme ou des ballades elle a 3ans et pleine d'energie c'est une malinois croisés labrador ,je fait du ski de fond et de piste ,voila tous les conseils seront apprecier merci

B
Bernard de Miscault
[69 posts] - Le 26/03/2011 11:41

Vas voire toutes les sorties réalisées par Kikichien dans les hautes Alpes 😎

R
Ricil
[1110 posts] - Le 26/03/2011 14:06

Et prends garde d'éviter les parcs nationaux et les réserves naturelles... 🙄

divers
- Le 26/03/2011 15:27

oui mais kikichien n'est pas sorti cette année , des nouvelles de lui et son maitre ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER