Aller à la page : Précédente 1 ... 130 131 132 133 134 135 136 ... 206 Suivante
Yunan, Mekong
Kawagebo Peak ( il a plusieurs noms ) ?
Il y a un trek connu par là bas.
Pas le kawagebo, mais un petit frère dans la même chaîne.
Le Kawagebo est en effet l'objet d'un pèlerinage (Kora) dont on peut suivre la trace.
Indice : 4eme sommet par l'altitude dans le massif Meili Xue Shan mais le plus esthétique, au point d'être parfois cité comme l'un des plus beaux sommets d'Asie
Bon, je me lance ( merci google ) car c'est vrai que ces montagnes sont très belles.
C'est le ???
Juste une question à Dopse: Est-ce facile d'aller dans ce coin? ça doit être bien militarisé, non?
Zut, j'ai voulu faire le malin pédant en mettant le nom en Chinois. Donc voila: Le Mianzimu.
Oui bravo, c'est ça ! Le Mianzimu, 6054m et un sommet toujours vierge (quelques expéditions infructueuses et depuis une interdiction d'ascension en raison du caractère sacré de cette montagne dans l'aire culturelle tibétaine). Je poste une image du web qui rend plus hommage à la beauté de cette montagne :
L'image que j'ai postée au départ est prise depuis le petit village de Yubeng (Yunnan) qui ne présente aucune difficulté d'accès (petite journée de marche depuis la vallée du Mékong). Le coin n'a pas de restriction particulière (contrairement à certaines zones du Sichuan) mais est souvent oublié des touristes occidentaux qui s'arrêtent à Shangri-La. Et pourtant, cela vaut vraiment le coup de pousser jusqu'à Deqen pour admirer le spectacle de ces montagnes.
A toi fredg !
C'est superbe. Merci d'avoir fait découvrir ce coin.
Un peu de voyage.
l'endroit est très prisé ici. Quel est le nom de cette dent? Je me trouve donc à un endroit qui l'est moins ici; lequel?
Vercors ?