Aller à la page : Précédente 1 ... 132 133 134 135 136 137 138 ... 206 Suivante
Le rocher de l'aiguille Doran et du Rateau d'Aussois est plutôt du quartzite ( je me trompe peut être car c'est un sacré mille-feuille là bas) alors que nous somme sur un calcaire.
Et puis c'est plus loin de Pralognan.
Je disais que le coin est très prisé pour la rando à ski. Le cadre est magnifique.
C'est dans le secteur de la Grande Casse ? Visiblement il y a du calcaire dans le coin...
dopse a dit :C'est dans le secteur de la Grande Casse ? Visiblement il y a du calcaire dans le coin...
Il y du calcaire par là aussi mais ce n'est pas le même.
Je ne pensais pas que ce serait si difficile, il faut dire qu'avec mon cadrage serré, ce n'est pas évident.
Ce massif est assez dépaysant, ce qui fait son charme. Et la vue sur la Grande Casse est superbe.
Un cadrage rare de l'Aiguille de la Vanoise ? (mais ce n'est pas un massif)
Pilator a dit :Un cadrage rare de l'Aiguille de la Vanoise ? (mais ce n'est pas un massif)
Le seul profil qui pourrait y ressembler serait celui donnant sur le refuge mais il y a les pierriers en bas.
dopse a dit :Du côté du Grand Bec ?
De mémoire, ce n'est pas calcaire là bas , mais on se rapproche.
Pointe de la Vallaisonnay alors?
savoy a dit :Pointe de la Vallaisonnay alors?
Non même si la vue sur la face nord de la Grande Casse est une des plus belles.
Un indice: le sommet ne se skie pas. par contre, les couloirs autour oui. Le col en haut à gauche est un point de passage notable et qui se mérite.
Comme chez vous il va faire un temps à rester dedans, je vais laisser mûrir.
lemich a dit :Montagne de la Grande Val ?
Non. Ce n'est pas le meilleur point de vue sur la Grande Casse.
Vous connaissez pourtant le coin.
Bon ben alors les rochers de Plassa ?
Ou plutôt dent de Portetta puisque c'est une dent ?
lemich a dit :Ou plutôt dent de Portetta puisque c'est une dent ?
Oops! On l'appelle aiguille, sans aucun doute. Je n'ai jamais su la différence.
C'est le bon massif en tout cas. Donc?
lemich a dit :Aiguille d'Août
Tout à fait, vue du col de Napremont.
La voie ( la seule sur cette aiguille ) "Sans aucun d'août" est plus sur la dalle que l'on voit bien de la vallée.
A toi la main.