Sommet : Le Moucherotte (1901 m)
Orientation : S
Dénivelé : 530 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.1 E1
Pente : faible
Départ :
Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m) - Grenoble -> Saint Nizier du Moucherotte -> Les Bernards -> Station de ski de Lans en Vercors.Le départ se fait du parking à l'entrée de la station, au dessus du circuit de conduite sur glace
Itinéraire :
Du parking, passer les dernières remontées mécanique et emprunter ll GR91. A la sortie de la forêt, bifurquer sur la droite puis continuer plein Nord en passant sous les lignes de crête.Pour la descente, même chemin. On peut toutefois faire une petite variante. En arrivant à 1700m, on peut remonter une trentaine de mètres afin de skier les pentes dominant le habert des Ramées. On rejoindra ensuite les pistes de ski de piste.
RemarquesItinéraire le plus souvent utilisé par les adeptes de la raquette mais qui se fait bien à ski.
Idéal pour initier un(e) débutante.
De plus le plateau des Ramées sous la neige offre un paysage sympathique.
Valable jusqu'au 05.12 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : Quelques instabilités dans la neige récente.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Quelques instabilités dans la neige récente.
Stabilité : Petite couche de neige récente en cours de stabilisation. Déclenchements provoqués : possibilité de mettre en mouvement la petite couche de neige récente au passage d'un skieur, essentiellement dans les versants froids des zones supérieures du massif. Le soleil de ce jeudi a déjà permis un tassement et un début de stabilisation dans les pentes au soleil. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Qualification de l’enneigement : l'enneigement est excellent pour la saison, skiable à partir de 1200 m environ. Qualité de la neige jeudi : petite couche d'une quinzaine de cm de neige récente au dessus de 1500 m, mais seulement un saupoudrage à plus basse altitude.. Cette neige repose sur une sous-couche souvent humide, parfois regelée au-dessus de 1500 m. En versants Nord, la sous-couche est parfois composée de vieille poudreuse dense.
Connexion



Le Moucherotte, par le plateau des ramées (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix