Sommet : Pointe de Gargan (2767 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 5.1 E3
Pente : 45-50




de nombreuses petites variantes possibles.




Valable jusqu'au 23.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : peu probables, à la marge une plaque cachée dans les plus hautes pentes Nord du massif.
Risque Naturel : En neige humide et plaques de fond.
Résumé : Départs spontanés : En neige humide et plaques de fond. Déclenchements skieurs : peu probables, à la marge une plaque cachée dans les plus hautes pentes Nord du massif.
Stabilité : Manteau en transition vers des caractéristiques de printemps. Départs spontanés : - Quelques départs de neige humide possibles dans les pentes ensoleillées. Bien souvent de simples boulettes ou de petites poires en taille 1, rarement une taille 2. - Rares plaques de fond sur terrain lisse/herbeux, possibles à toute heure. Taille 2. Déclenchements provoqués : peu probables. Éventuellement une coulée de neige humide sous les skis dans une pente surchauffée. A la marge, dans les plus hauts couloirs Nord du massif, dans une neige non croutée, une petite plaque peut éventuellement se cacher. La présence d'une telle plaque semble toutefois peu probable.
Qualité : Enneigement : près d'une semaine après le retour d'Est exceptionnel, tout a fondu en basse montagne et assez haut en Sud. Les quantités de neige sont de saison en altitude. Skiable dès 1700 m en Nord, 2100 m en Sud. Qualité de la neige : conditions de printemps en cours de maturation. Regel médiocre sous 2000 m, correcte au-dessus mais parfois insuffisant pour créer une croûte portante (également par manque d'humidification en Nord supérieur à 2700 m).