Orientation : N
Dénivelé : 900 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.3 E4
Pente : 45-53:
Ligne exposée et tres esthétique
Départ :
Chamonix (l'Index) (2385 m) - A40 -> Chamonix -> Les Praz de Chamonix -> Téléphérique de la Flégère -> Télésiège de l'Index
Itinéraire :
Aller retour dans la face, accessible depuis le pied du couloir N, accès par le sommet par le sud mais délicat. C'est une antecime et conseillé de monter dedans compte tenu de l'exposition. C'est évident on traverse en ascendance droite puis tout droit vers l'antecime
RemarquesAttention parfois à la rimaye, et stabilité obligatoire
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Au-dessus de 3400m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Quelques plaques à vent dans la neige récente.
Risque Naturel : Neige récente humide au soleil.
Résumé : Départs spontanés : Neige récente humide au soleil. Déclenchements skieurs : Quelques plaques à vent dans la neige récente.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON. Déclenchements provoqués :* Dans les ubacs au-dessus de 3400 m : rares plaques friables dans la neige récente (10 à 30 cm), assez facilement déclenchables par un skieur. Ces plaques se sont formées avec le vent de W/SW vendredi et samedi. Ces plaques peuvent également être présentes dans les adrets au-dessus de 4000 m, là où la neige récente n'a pas encore été humidifiée. Taille 1 (petite), rarement 2 (moyenne). * Lundi soir au-dessus de 3400 m : quelques plaques à vent forment lors des chutes de neige. Plaques peu épaisses (10 cm), facilement déclenchables par un skieur. Ces plaques sont formées par le fort vent d'W. Taille 1, rarement 2.* Au-dessus de 2800 m : de la neige récente humide peut couler sous les skis l'après-midi. Taille 1.Départs spontanés :* Au-dessus de 2800 m, principalement dans les ubacs : quelques boulettes / petites avalanches de neige humide récente au fil de l'ensoleillement, notamment proche des rochers/falaises. Taille 1.
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est déficitaire. On peut chausser les skis au-dessus de 2300 m en Nord.Qualité de la neige lundi :En dessous de 2800 m, Neige de névé en tous versants, léger regel nocturne au-dessus de 2500 m. La neige s'humidifie rapidement en matinée.Entre 2800 m et 3400 m : encore un peu de neige récente lourde sur fond dur. Neige croutée en début de journée, dégelant en cours de matinée. Au-dessus de 3400 en Nord et 4000 m en Sud : 10 à 15 cm de neige récente, assez légère, encore peu humidifiée. Neige ventée proche des crêtes et sommets. Lundi soir au-dessus de 3400 m : 5-10 cm de neige apportés par les averses. Neige souvent travaillée par le vent.
Connexion



Aiguille du Belvedere, Les Balcons du Belvedere (Haut Giffre - Aiguilles Rouges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix