Sommet : Petite Chaurionde (2123 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45° passage à 50°




La montée peut aussi bien de faire en peaux depuis la "Petite Sambuy" et une fois au sommet, descendre l'arrête plein sud direction la "Grande Sambuy" et récupérer le couloir sur la route. Cela demande de bien repérer le départ en amont depuis le bas.
Valable jusqu'au 26.03 en soirée
Risque limité.
Risque Accidentel : rares plaques en formation.
Risque Naturel : plaque de fond isolée puis coulées en neige récente.
Résumé : Départs spontanés : plaque de fond isolée puis coulées en neige récente. Déclenchements skieurs : rares plaques en formation.
Stabilité : Manteau neigeux peu épais et globalement stable. Situation avalancheuse typique : neige humide, neige fraîche Avalanches spontanées : un départ possible en neige humide sous 1600 m avec la pluie des premières heures, rarement volumineux, puis des coulées de neige fraîche, en pentes suffisamment raides, au fil du mauvais temps et du refroidissement. Déclenchements skieurs : on ne peut pas exclure la formation de quelques petites plaques près des crêtes.
Qualité : L’enneigement est faible avec des zones skiables de plus en plus réduites. Une neige progressivement froide va venir recouvrir le sol ou des couches printanières regelées ou en cours de regel. Cette neige peut être travaillée par le vent près des crêtes.