Massif : Bauges
Sommet : Petite Chaurionde (2123 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 950 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 45° passage à 50°
Sommet : Petite Chaurionde (2123 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 950 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 45° passage à 50°



Départ du parking de la station de Seythenex / la Sambuy (lieu dit le Vargnoz). Suivre le GRP du massif des Bauges qui monte jusqu'au chalet de l'Aulp de Seythenex. Continuer en direction de la pointe de Chaurionde, toujours sur le GRP. Une fois passée la "Petite Chaurionde", plusieurs couloirs s’offrent à vous entre la petite et la grande du même nom. A vous de choisir!
Il y en a un qui est le plus étroit et le plus pentu, totalement propice pour se dandiner et faire de belles "Godilles".
On ne peut pas le louper.
La montée peut se faire droit dedans en crampons/piolets, ou bien avec la même technique via un des couloirs voisins si on veut préserver la neige
Matériel :
Crampons/Piolets

La montée peut aussi bien se faire en peaux via la Petite Chaurionde. Une fois au sommet, descendre l'arrête plein sud direction la "Grande Chaurionde". Les locaux appellent cet itinéraire entre les Chauriondes "Arête des Bassins".
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.