Sommet : Golette de l'Oule (2555 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1460 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35°
Descente : par le même itinéraire.
La descente de la Golette de l'Oule en versant sud est raide et étroite (à pieds)
Pour basculer sur le versant Vogealle, il faut mieux franchir la crête entre la Corne au Taureau et la Golette de l'Oule (plus raide versant nord mais moins raide versant sud)
1. traversée N/S (1850 m, ski 4.1, T)
Du Col, descendre le raide couloir S-E (40/45° sur 150m) pour rejoindre un plateau vers 2200m.
Soit prendre , plein W pour rejoindre directement le Pas au Taureau et retrouver l'itinéraire de montée,
ou poursuivre vers la Combe aux Puaires. Remonter la Face S de Pointe Droite ( passage à 45°) puis par une traversée légèrement descendante, rejoindre le Col de Pointe Droite et les pentes S du Pas au Taureau. Si les conditions ne sont pas bonnes dans la face S de Pointe Droite, poursuivre dans la Combe aux Puaires et rejoindre la combe de Praz-Riant et le Col de Pointe Droite
2. Pointe de la Golette , Couloir SW (1542 m, ski 4.3, SW)
même itinéraire que la Goulette de l'Oule couloir évident juste au dessus cf photo : le remonter : raide sur 50 m après les pentes s’adoucissent jusqu'au sommet (à gauche).
Valable jusqu'au 17.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Aucun.
Risque Naturel : Aucun.
Résumé : Départs spontanés : Aucun. Déclenchements skieurs : Aucun.
Stabilité : Absence de manteau neigeux. Pas de problème avalancheux, car le manteau neigeux n'est pas encore présent dans le Chablais.
Qualité : Enneigement pratiquement inexistant, seul un léger saupoudrage en versant nord subsiste au-dessus de 1800 m. Pour une mi-novembre, l'enneigement est conforme aux normales, sous 2000 m. Au-delà, il est déficitaire, voire fortement déficitaire au-dessus de 2600 m.