Sommet : Lauvet d'Ilonse (1992 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 800 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 20-25°
Départ :
Les Buisses (1424 m) - Nice > Vallée de la Tinée > Saint Sauveur > Roubion > Les Buisses
Itinéraire :
Départ à la station des Buisses. Depuis le parking monter direction sud-est jusqu'au col de Tournaeuro, de la suivre les pistes "le Col" puis "Crébasse" direction sud-ouest jusqu'au sommet du téléski "Crébasse".Continuer sur la piste forestière sur la gauche en direction du sommet du télésiège "Buisses". Toujours sur la même piste (sous le lac) avancer jusqu'à la baisse de tavanières.
Arrivée au pied du Lauvet d'Ilonse que l'on atteint en montant droit direction sud-ouest jusqu'au sommet.
Redescendre jusqu'a la baisse de Tavanières par le même itinéraire, prendre ensuite direction nord-ouest la crête de Gaïrra vers la Tête du Pommier.
Redescendre au parking par les pistes.
RemarquesPetite sortie sans difficultés majeures, les couteaux peuvent être utiles pour la dernière ascension.
Valable jusqu'au 27.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Risque Naturel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Résumé : Départs spontanés : Fin de la saison nivologique pour ce massif. Déclenchements skieurs : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON Déclenchements provoqués et départs spontanés : peu probables, avec un manteau neigeux résiduel printanier.
Qualité : Enneigement déficitaire pour la saison. Limite d'enneigement skiable : au plus bas 2300 m en versant nord. État de la neige de surface : manteaux neigeux printanier avec un regel correct le matin, puis s'humidifiant rapidement en journée.
Connexion



Lauvet d'Ilonse, Par la Baisse de Tavanières (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix