Sommet : Caïre de la Madone (2532 m)
Orientation : S
Dénivelé : 600 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 40° - 52°
Départ :
Madone de Fenestre (1840 m) - Route de la madone de fenestre. 500 m avant le pont qui précède lui-même le refuge, se garer sur un petit parking juste avant le pont. En hiver, la route est fermée à partir de 1200 m d'altitude et souvent enneigée à partir de 1500 m d'altitude. Ça allonge l'approche et le retour.
Itinéraire :
Depuis la Vacherie de la Madone se diriger en direction de la face W du Mont Ponset.Le couloir se trouve à main gauche en entrant dans la petite combe (évident).
RemarquesPetit couloir encaissé en face sud du Caïre de la Madone.
Assez étroit, il nécessite un bon remplissage pour être skié.
Toute la partie du milieu est à 50° (au clinomètre). Le début ainsi que la fin sont moins raides.
Cotation proposée ouverte aux changements et suggestions...
Caïre de la Madone couloir S (pas bien long)
Couloir SValable jusqu'au 28.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX BIEN STABLE Le manteau neigeux résiduel est bien stable. Départs spontanés : peu probables. Déclenchements provoqués : peu probables.
Qualité : Enneigement déficitaire pour la période. La fonte se poursuit avec la chaleur excessive pour une fin mai. Il n'y a plus de neige à la nivôse de Millefonts (2430 m). Limite d'enneigement skiable : vers 2400/2500 m en ubacs bien protégés État de la neige en surface : manteau neigeux totalement humidifié, de type névé. Pas de regel nocturne.
Connexion



Caïre de la Madone, Couloir S (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix