ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Chablais - Faucigny > Le Flon (CH) > L'Hautagrive, Face est

L'Hautagrive, Face est (Chablais - Faucigny)

Massif : Chablais - Faucigny
Sommet : L'Hautagrive (2206 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1150 m.

Difficulté de montée : D
Difficulté ski : 4.3 E4
Pente : 40/45

Possibilité de traverser par la droite avant le premier dièdre

Départ : Le Flon (CH) (1049 m) - TP (suisse): train + car postal > http://www.sbb.ch/fr/

Sinon Autoroute A9->sortie Villeneuve, direction Evian jusqu'à la porte du Sex, traverser le pont sur le Rhône et tourner à gauche vers Vouvry. Dans le village, direction Miex. Continuer vers Le Flon et suivre les panneaux Tannay jusqu'au parking.

Itinéraire : Du Flon, prendre la route du vallon de Verne par Crosette, jusqu'au chalet du Plan de l'Ortie. Monter les pentes à droite, puis suivre le chemin d'été dans la forêt, jusque sous les premiers rochers de la face SE du Chambairy. continuerle sentier et monter les pentes qui suivent jusqu'à un replat, La Cheseule 1674m. Poursuivre NO la combe des Greppes. Remonter la combe oest puis en haut, monter droit dans le couloir qui fait suite à la combe O puis NO à droite le couloir vient buter sur un dièdre rocheux recouvert d'une goulotte de glace ou neige. Remonter ce dièdre, sangle en place pour la descente. Remonter le couloir suivant à gauche puis à droite, jusqu'à couloir sommital bien visible de la plaine juste sous les rochers de la face E du bastion sommital. Remonter ce couloir et sortir sur l'arête NE.

Matériel : Pas de matériel particulier

Bulletin d'estimation du risque d'avalanche CHABLAIS
Valable jusqu'au 10.06 en soirée
Rédigé le 09.06.22 à 16:00

Risque faible.

Risque Accidentel : peu probables.

Risque Naturel : quelques coulées dans les pentes sommitales raides.

Résumé : Départs spontanés : quelques coulées dans les pentes sommitales raides. Déclenchements skieurs : peu probables.

Stabilité : Rédigé à partir d'informations réduites. 10/20 cm de neige fraîche au-dessus de 2500 m, s'humidifiant rapidement au soleil. Départs spontanés : rien à attendre en-dessous de 2500 m. A plus haute altitude, quelques coulées de surface possibles dans les pentes très raides (humidification de la neige fraîche). Déclenchements accidentels : au-dessus de 2500 m, possibilité de mettre en mouvement la neige récente humide dans les pentes raides ... pour ceux qui auraient l'idée de porter leurs skis jusque là ! Dernier bulletin de la saison 2021/2022.

Qualité : Plus beaucoup de neige, essentiellement des névés dans les ubacs au-dessus de 2500 m. Petite couche de neige fraîche s'humidifiant rapidement.

Source: MétéoFrance

Afficher le bulletin complet