ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Ötztal > Niederthai > Grieskogel, Grastalltal

Grieskogel, Grastalltal (Ötztal)

Massif : Ötztal
Sommet : Grieskogel (3287 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1750 m.

Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35/200

Magnifique mais longue randonnee (11 km) sur l'un des tres beaux belvederes de la vallee de l'oetztal. Le sommet peut etre atteint par plusieurs itineraires depuis Niederthai (Grastalltal, Larstigtal, aussi depuis le refuge Schweinfurterhuette et le Zwieselbachtal) et depuis Gries.

Départ : Niederthai (1550 m) - OETZ

Itinéraire : Prendre le chemin damme qui part derriere l'hotel le "Falknerhof" et qui s'eleve au dessus du village dans la vallee du Horlach. Apres 20 mn, prendre un petit chemin raide sur la droite marque par un panneau indiquant "Brand" et "Grastalltal". Suivre ce chemin raide jusqu'a l'entree de la vallee du Grastal. Ici l'itineraire redevient presque plat, suivre le fond de la vallee pendant 4 km puis monter sur votre gauche les pentes de plus en plus raides jusqu'au lac, le "Grastalsee" (2533 m). Remonter les pentes au dessus du lac, soit directement dans le petit vallon a gauche au dessus du lac ou sur les contre pentes a droite si le vallon est trop charge en neige. Vous arrivez alors sur un nouveau replat, prendre ensuite a gauche le couloir de neige - au plaques eventuelles. A la sortie du couloir haut de 100m, les pentes se radoucissent, suivre le petit vallon et prendre pied sur le glacier par la gauche en montant. Suivre alors le long glacier en direction du col entre le Strahkogel et le Grieskogel. Avant le col, prendre a droite en direction du sommet.

Matériel : Couteaux, crampons souvent utiles. Le glacier est bien bouche.

Vue sur le sommet du Grieskogel a droite une fois arrive sur le glacier.Vue sur le sommet du Grieskogel a droite une fois arrive sur le glacier.
Vue sur le petit couloir que l'on atteint 150 m de deivelle au dessus du lac du Grastalltal.Vue sur le petit couloir que l'on atteint 150 m de deivelle au dessus du lac du Grastalltal.