Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Sommet : Tête de Frappier (2997 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35° sur 700m
Sommet : Tête de Frappier (2997 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35° sur 700m

Pour les courses vers Valpréveyre, il est préférable de partir de la 1ère épingle à cheveux (chapelle St Barthélémy - 1675m) sous le Roux d'Abriès, plutôt que du village.

Pendre le chemin qui monte à droite et tourne vers l'Est dans le bois de Mamezel pour rejoindre le fond du vallon du col St Martin vers 2050m.
Traverser le torrent et monter plein Nord jusque vers 2500m (les Courguettes) puis rejoindre à droite la combe menant au Pt 2978m. Suivre la crête vers l'Est (50m à descendre) pour atteindre la Tête de Frappier.
Du sommet, descendre plein Sud vers le Vallon du Col St Martin (vers 2550m, tirer à gauche pour rejoindre le Ravin de Frappier).
Matériel :
Pas de matériel particulier
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.
