Sommet : Pointe de Claret (3355 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1950 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.2 E2
Pente : 40° sur 100 m

Le col de l'Iseran est ouvert très tard en saison (généralement début juin) mais il est parfois possible d'accéder au Pont de la Neige depuis la Maurienne avant l'ouverture complète du col.

Remonter plein W vers le col du Pisset. Descendre sur le Glacier des Roches Blanches avant de remonter au col de Méan Martin (3103 m). Suivre le Passage de Méan Martin avant de descendre direction Sud sur le Glacier de Méan Martin.
Gravir la face NE (40° max en rive droite et plus soutenu au centre et rive gauche). Les 30 derniers mètres sont rocheux (escalade). Retour par le même itinéraire jusqu'au glacier de Roche Blanche ou l'on gravit crampons aux pieds le versant SW de Méan Martin. Descente par la face Nord sur le glacier des Roches ou l'on retrouve l'itinéraire de montée.

Itinéraire long avec une succession de 9 montées et descentes.
Variantes possibles.
Pour la variante au départ du Villaron, la partie basse, orienté sud est soumise à des purges venant du Dom Jean Maurice. Itinéraire assez long comportant deux grandes traversées sur les Côtes et sur le glacier.

1. Par le Glacier de Méan Martin (1610 m, ski 3.2, T)
Suivre approximativement le chemin montant aux Côtes. Puis à partir de 2300m, traverser franchement à droite jusqu'au fond du vallon. Remonter le verrou 40° très court (cordelette en place si déneigé). Remonter ensuite de plus large pente de neige sur la gauche jusqu'à atteindre le glacier de Méan Martin. Le sommet est en face, le rejoindre sur la fin par son arête SE.
