ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Bauges > Aillon-le-Vieux > Dent de Rossanaz, Face Nord en traversée

Dent de Rossanaz, Face Nord en traversée (Bauges)

Massif : Bauges
Sommet : Dent de Rossanaz (1891 m)
Orientation : N
Dénivelé : 980 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 5.2 E3
Pente : 45° avec passages 50°

Itinéraire complexe, à bien repérer depuis la route. Il faut un très bon enneigement. Les franchissements des barres ne sont pas toujours évidents. Bref c'est l’aventure.

Première descente par Eric, Jean-Luc et Justin.

Départ : Aillon-le-Vieux (920 m) - St Pierre d'Albigny >> Col du Frêne >> Ecole >> Aillon.

Itinéraire : De la place de l'église monter au sommet de la dent de Rossanaz en suivant le chemin d'été qui passe par la Combe du Cheval 5voir itinéraire Combe du Cheval).

Du sommet descendre en direction du point coté 1891. Plonger dans la face nord en prenant un petit couloir. Ensuite tirer à droite sens descente. Franchir la première petite barre avec un rappel sur sapin de 5m. Traverser à nouveau à droite pour franchir la 2ième barre (dry skiing). Il peut être difficile de trouver le passage le plus facile. Revenir dans le centre de la face par une grande traversée à gauche en direction d'un grand sapin. Continuer la descente en restant à gauche pour rester rive gauche au dessus de la troisième barre que l'on peut passer en traversant à gauche sous les sapins (rappel possible pour assurer le coup). Repérer un petit col qu'il faut rejoindre avant d'effectuer une grande traversée à droite. Enfin revenir sur la gauche pour gagner une partie qui peut-être mal enneigée car elle canalise les coulées de la face.

Matériel : Corde 30m, piolets, casque

Face NordFace Nord